Maillots de foot

L’incroyable collection de maillots de ce supporter lensois – La Collec #4

Publié le 19/02/2022

389 maillots, voici le nombre de maillots portés du RC Lens que possède Emmanuel, un supporter du club. Une mine d'or qu'il nous a présenté pour le quatrième épisode de La Collec.

2009. Relégué en Ligue 2 l’année d’avant, le RC Lens retrouve aussi sec les cadors du football français après un an de purgatoire. Guidés par les bandelettes de Toifilou Maoulida et la distribution de caviar de Yohan Démont, les Sang et Or terminent à la première place du championnat. Cette performance a marqué de nombreux supporters, notamment Emmanuel.

Depuis cette remontée du RCL en Ligue 1, il collectionne des maillots portés du club. Aujourd’hui il en compte 389. Pour footpack, il a présenté en vidéo (lien en fin d’article) les pièces les plus prestigieuses de sa collection.
.

Emmanuel et ses maillots de foot du RC Lens

Une véritable chasse au trésor

Raphaël Varane, Eric Sikora, Jonathan Clauss… Emmanuel possède des maillots de quasiment toutes les générations. Pour mettre la main sur ses tenues mythiques, le supporter lensois réalise des chasses au trésor.

Recherches dans les archives pour voir si le maillot correspond bien à celui porté par le joueur à l’époque ou rencontres avec d’anciens footballeurs pour gratter des anecdotes, Emmanuel effectue un gigantesque travail de documentation pour authentifier ses tenues.

Un maillot de la saison 1954-1955, son précieux

Dans sa collection, Emmanuel possède une pièce dont la valeur est inestimable. Il s’agit d’un maillot porté par Roland Wattecamps lors de la saison 1954-1955. À l’époque, les joueurs disposaient en général d’une seule tunique pour l’ensemble de la saison. Ce qui donne un côté encore plus mythique à ce maillot.
.

La Collec avec Emmanuel, supporter du RC Lens

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok