« Nos ambitions de partenariat sont de s’appuyer sur, d’élever et d’accélérer la présence existante de Mizuno et sa forte crédibilité sur le marché, en s’associant avec des équipes de football d’élite à travers l’Europe. » Il y a de ça quelques mois, Duncan Thomson, General Manager de Future Performance Sport Ltd qui sera au coeur du partenariat avec la Lazio, affirmait que la marque japonaise allait faire son grand retour. En ce 18 février, c’est chose faite.
Actuellement aux côtés du club portugais de Portimonense mais aussi connue pour avoir fait une petite apparition sur le maillot de l’OM lors de la saison 1995-1996, Mizuno retrouve donc un grand d’Europe en devenant l’équipementier de la Lazio Rome. Après Sergio Ramos pour les crampons, la firme nippone semble avoir trouver ses deux grands ambassadeurs. Ne reste plus qu’à travailler autour et à les activer.
Mizuno sur les maillots de la Lazio
Ancien de chez Nike où il a géré la stratégie commerciale de Manchester City mais aussi passé par New Balance, Duncan Thomson n’a donc pas mis longtemps a apporté son savoir-faire. Au travers de Future Performance Sport Ltd qui va s’occuper de la gestion de la licence Mizuno pour les clubs de foot, c’est une stratégie globale de retour vers le football qui semble se dessiner chez Mizuno.
- À lire aussi : Mizuno, de retour dans le football
Sous contrat avec Macron depuis 2012 et en fin de contrat à l’issue de la saison 2021-2022 qui se joue actuellement, la Lazio Rome a donc pris un virage radical en s’appuyant sur une marque qui n’était jusque là que peu présente sur le marché des maillots de foot. Possédant malgré tout une riche histoire dans le foot et un rapport aux produits assez exceptionnel, Mizuno va s’appuyer sur son savoir-faire unique et sur des entreprises et des acteurs de longue date si on en croit le communiqué officiel publié sur le site de la Lazio Rome.
🤝 S.S. Lazio e @mizunoitalia tracciano una nuova era di partnership
➡️ https://t.co/S3OrjRxaka pic.twitter.com/ut6pH9SN2I
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) February 18, 2022
Si ni le montant de l’accord ni la durée du contrat n’ont été annoncés par le club ou l’équipementier, nul doute que ce partenariat devrait s’inscrire dans la durée. Le temps pour Mizuno de prouver sa capacité à imaginer des maillots et offrir des tenues correspondant aux besoins des équipes et des joueurs. Alors, elle pourra songer à aller plus loin et cibler de nouveaux clubs. En attendant, on devrait découvrir les maillots 2022-2023 de la Lazio à partir du 1er juillet 2022.
Aucun commentaire pour le moment