Chaussures de foot

Cristiano Ronaldo s’affiche avec une Mercurial violette inédite baptisée « Freestyle »

Publié le 26/02/2022

À l'entrainement et face à Watford, Cristiano Ronaldo joue avec une paire de crampons violette. Une paire qui possède une histoire particulière et qui a été imaginée pour soutenir l'hôpital des enfants de Portland, la ville historique de Nike.

En moins d’une semaine, Lionel Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo ont changé de paire de crampons pour évoluer avec des chaussures totalement inédites et uniques. Alors qu’il s’agit d’une nouvelle paire signature pour les deux premiers, CR7 vient quand à lui de s’illustrer avec une paire de crampons violette qui semble venue de nulle part.

Pourtant, son histoire est le reflet de ce que Nike réalise depuis maintenant plusieurs années aux côtés de l’hôpital pour enfants de Doernbecher situé à Portland (Oregon). À sa façon, l’emblématique ambassadeur football de Nike va ainsi apporter sa pierre à l’édifice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BootsCulture® (@bootsculture)

Une initiative caritative de Nike à l’origine des crampons de CR7

Depuis 2004, Nike et l’OHSU Doernbecher Children’s Hospital de Portland sont associés dans un programme annuel baptisé « Doernbecher Freestyle ». L’objectif de ce programme est de permettre aux enfants malades de designer le nouveau colorway d’une paire Nike, très souvent une paire de sneakers, vendue ensuite aux États-Unis et seulement là-bas. Le bénéfice des ventes permet d’améliorer les conditions de vie des patients de l’hôpital. Depuis le début du programme, ce sont déjà plus de 30 millions de dollars qui ont été collectés pour l’hôpital.

Mais alors que le programme avait du être stoppé lors des deux dernières années , 2022 voit un retour en force du Doernbecher Freestyle avec une large gamme de silhouettes qui vont de la LeBron19 à la Air Jordan 5 Retro Low en passant par la Dunk low. Si la paire de Mercurial Superfly 8 de CR7 ne fait pas partie du drop initial, c’est bien en lien avec cette cause que le portugais a changé de crampons pour arborer une paire violette lors du dernier entrainement de Manchester United et probablement lors du match de Premier League face à Watford.
.

Les crampons violet « Mercurial Freestyle » de Cristiano Ronaldo

Si la paire de Mercurial Superfly 8 de CR7 ne semble pas comporter de design particulier contrairement aux sept modèles de la collection Doernbecher Freestyle 2022, on retrouve en revanche le logo de cette collection sur le talon côté intérieur. Le lien avec ce programme est donc évident et bien plus qu’une paire qui sera vendue sur Ebay comme les autres le seront, il y a de fortes chances que les crampons violet de Cristiano Ronaldo servent simplement à promouvoir cette belle cause menée par Nike dans son fief de Portland.

Une chose est sûre, il s’agit d’une nouvelle paire unique pour CR7, une en plus dans sa déjà très large collection personnelle.
.

La collection Doernbecher Freestyle 2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok