Sportstyle

PUMA et l’OM dévoilent une nouvelle collection lifestyle inspirée des années 90

Publié le 01/03/2022

Inspirée des années 90 et des produits lifestyle de la marque, la collection Héritage présentée par PUMA et l'OM se dévoile.

Un partenariat entre une marque et un club, c’est bien évidemment les maillots de la saison. Point d’orgue de la collaboration, le maillot de foot est aussi celui qui est le plus visible. Pourtant, au sein des partenariats actuels, le maillot de foot n’est plus le seul élément de communication. Aux côtés de l’OM depuis 2018 et jusqu’en 2028, PUMA vient justement de présenter une collection lifestyle nommée « Héritage » et qui a pour ambition de réunir l’ensemble des générations de supporter de l’Olympique de Marseille.

Une collection lifestyle pour l’OM

C’est dans la continuité de la collection « Héritage » de l’AC Milan que l’Olympique de Marseille dévoile la sienne. Comme le légendaire club italien, l’OM a reçu différentes pièces inspirées des années 90 et des tenues lifestyle de l’époque. C’est même un mélange des motifs des maillots actuels et de la coupe vintage des années 90 qui est à l’honneur sur cette gamme « Héritage ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Mais outre le design, on remarquera également deux éléments forts sur ces tenues. Le premier c’est bien évidemment le large logo KING présent au centre du maillot mais aussi sur chaque pièce, aux côtés du logo PUMA. Une belle façon de donner un peu de visibilité à son silo emblématique qui souffre toujours de la concurrence de la Ultra et de la Future Z mais qui tente aussi de faire parler en dehors. Le second détail marquant de cette gamme, c’est le retour à un logo historique de l’OM. Là encore présent dans les années 90, le logo fait donc son retour et permet d’apporter une touche rétro encore plus marquée.
.

Maillot « Héritage » Olympique de Marseille

Veste « Héritage » Olympique de Marseille

Une nouvelle gamme pré-match 2022 pour l’OM

Quelques jours avant la présentation de la gamme lifestyle, ce sont les nouveaux maillots pré-match 2022 de l’Olympique de Marseille qui avaient été présentés par PUMA. Des tenues avec un style graphique très particulier et autour de deux coloris, blanc et bleu marine.
.

Les maillots pré-match 2022 de l’OM

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok