Chaussures de foot

Real-PSG : la compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 09/03/2022

Avant le choc entre le Real Madrid et le PSG, on s'attarde sur la compo probable mais aussi sur les équipements qui seront utilisés.

Battu sur le fil lors du match aller grâce à un but de Kylian Mbappé, le Real Madrid accueille le Paris Saint-Germain pour la revanche. L’occasion pour nous de se pencher sur la compo probable des deux équipes, les maillots qui seront portés et les crampons des joueurs.

Real-PSG : Les maillots du match

Comme lors du match aller, ce sont les maillots domicile des deux équipes qui vont être utilisés durant la rencontre. Fidèle à ses habitudes, le Real Madrid va ainsi évoluer avec sa traditionnelle tenue blanche tandis que le PSG évoluera avec son maillot frappé du Jumpman de Jordan. Un choix intéressant puisque ces dernières semaines, le PSG s’était fait remarquer par l’utilisation de plus en plus importante du maillot third, au détriment du home. Mais comme souvent en Ligue des Champions, ce sont les couleurs historiques du club qui sont mises en avant.

Le maillot du Real Madrid contre le PSG

Le maillot du PSG contre le Real Madrid

Real – PSG : Les crampons des joueurs

Quelle sera la marque de crampons la plus portée entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ? Spoiler, il s’agit d’un des équipementiers des clubs.
.

Les crampons des joueurs du Real Madrid contre le PSG

Quelques changements (suspensions, blessures, choix du coach) et le rapport de force entre adidas et Nike est changé au Real Madrid. Alors qu’adidas était la marque la plus présente chez les madrilènes au match aller, c’est Nike qui reprend le dessus pour la réception du PSG. Outre l’indéboulonnable Courtois et ses Tiempo Legend dans les buts, on retrouve également des ambassadeurs des deux autres silos de la marque américaine. Carvajal, Camavinga et Rodrygo incarneront par exemple la Phantom GT.

Dans la version haute pour le défenseur, basse pour les deux autres joueurs. Du côté de la Mercurial, c’est Modric et Vinicius qui seront en charge de la mettre en avant. Dans le coloris basique pour le croate et dans la version Dream Speed pour le brésilien.

Si Nike dominera avec six joueurs sous contrat, adidas sera tout de même bien présent et pourra s’appuyer sur cinq joueurs. Comme à l’aller, la charnière défensive Alaba-Militao mettra en avant la nouvelle Predator Edge sous la déclinaison basse avec lacets pour l’un et sans lacets pour l’autre.

Pour compléter cela, on retrouvera trois paires de X Speedflow.1 aux pieds de Marcelo (défenseur latéral), Isco (milieu relayeur) et Benzema (attaquant). De quoi prouver encore toute la polyvalence de cette paire.

Les crampons des joueurs du PSG contre le Real Madrid

Quand on parle des crampons du PSG de façon globale, c’est la marque adidas qui domine le groupe professionnel. Mais à l’image du Real Madrid, c’est Nike qui sera la marque la plus visible chez les parisiens pour ce match retour des 8ème de finale.

Si Kylian Mbappé sera bien évidemment le visage numéro un de la présence de Nike sur le rectangle vert de Madrid, ils seront six sur le onze de départ probable à porter des chaussures Nike. Comme le numéro 7 du PSG, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe utiliseront la Mercurial mais alors que Mbappé portera le coloris Dream Speed, les deux autres joueurs utiliseront le coloris classique.

En complément, Marquinhos et Verratti porteront la Phantom GT 2 dans sa version haute tandis que Danilo sera avec une paire de Tiempo Legend 9.

Avec « seulement » quatre joueurs, adidas sera loin de ses habitudes mais la forte présence de la X Speedflow va encore une fois lui assurer de la visibilité. Si Hakimi et Gueye porteront la version bleue, Lionel Messi utilisera de son côté son dernier coloris jaune, imaginé par adidas en lien avec une paire de f50 qu’il avait pu porter en 2014.

Enfin, même si on ne retrouvera qu’un seul joueur avec des crampons PUMA (Neymar), on pourrait facilement parler de la paire du brésilien puisqu’il s’agira de la nouvelle Future Z 1.3 et dans un coloris Teaser particulièrement percutant.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok