La saison prochaine, Castore remplacera Jako sur les maillots du Bayer Leverkusen. Avant de passer sous-pavillon britannique, le club a dévoilé une dernière création avec son équipementier actuel. Lors de la prochaine journée de Bundesliga face au FC Cologne, les joueurs de Leverkusen porteront un maillot de foot écolo. En polyester, la tenue a été fabriquée à partir de vêtements recyclés.
Côté design, la tenue est parée de nombreuses inscriptions « Our team for a better World » (notre équipe pour un monde meilleur). Il s’agit du slogan de la campagne écologique menée par Jako. Au centre du maillot se trouve non pas le sponsor principal Barmenia, mais les armoiries de la ville de Leverkusen. Le jersey a été produit en 1930 exemplaires, un chiffre qui fait allusion à la date de fondation du club allemand.
.
Le maillot écolo du Bayer Leverkusen
Stuttgart, Saint Gall… Jako fait la même pour ses clubs
L’équipementier allemand a aussi réalisé des maillots pour les autres formations qu’il équipe : Turbine Potsdam, Würzburger Kickers, Preußen Münster, Rot-Weiß Essen, Energie Cottbus, SCR Altach, FC St Gall et le VfB Stuttgart. Les tenues sont basées sur le même template que celui du Bayer Leverkusen.
- À lire aussi : les maillots du Bayer Leverkusen 2021-2022 dévoilés par Jako
En revanche, les dimensions symboliques des maillots ne sont pas les mêmes. Par exemple, le Bayer Leverkusen offrira les bénéfices liés à la vente des tenues à l’organisation d’aide à l’Ukraine. De son côté, le VfB Stuttgart reversera 5 € à Naturschutzbund Deutschland eV, une association qui organise des campagnes de plantations d’arbres en Afrique.
.
Aucun commentaire pour le moment