Maillots de foot

Le Real Betis sensibilise à la défense de l’environnement avec un maillot écolo

Publié le 10/03/2022

Le Real Betis a révélé un maillot écologique. Fabriquée par Kappa, la tenue sera portée ce week-end contre Bilbao.

En début de semaine, le Bayer Leverkusen a dévoilé un sublime maillot écolo. Quelques jours plus tard, c’est au tour du Real Betis d’en réaliser un. Comme la tenue du club allemand, le jersey a été conçu à partir de textiles recyclés. Fabriqué localement afin de réduire les émissions du CO2, le maillot a nécessité une faible consommation d’énergie et d’eau. Pour chaque kilogramme de fil, 60 bouteilles en plastique ont été recyclées.

Côté design, le maillot s’inspire des teintes de la nature comme le montre sa couleur verte. Une teinte beaucoup plus claire que celle utilisée sur les tenues du Real Betis en règle générale. La tunique sera portée le 13 mars contre l’Athletic Club.
.

Le maillot écolo du Real Bétis 2021-2022

Hector Bellerin au cœur de la campagne de communication

On le sait Hector Bellerin est engagé dans l’écologie. En 2020, l’Espagnol s’est fixé comme objectif de planter 3000 arbres à chaque victoire d’Arsenal. Prêté au Betis pour la saison 2021-2022, le défenseur a logiquement pris part à la campagne de communication autour de ce maillot. Il est accompagné par trois coéquipiers, Juanmi et William Carvalho.

Pour le lancement de la tenue, les dirigeants du Betis et Kappa ont eu recours à une métaphore visuelle. Dans la vidéo de présentation, ils ont fait apparaître un arbre sur la pelouse du stade Benito-Villamarin. On pourrait y croire.
.

L’arbre virtuel du clip vidéo

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok