Maillots de foot

Les meilleurs concept kits de mars

Publié le 31/03/2022

Algérie, Girondins de Bordeaux, Arsenal... Zoom sur les plus beaux concept kits du mois de mars.

Sur les réseaux sociaux, les fans de foot ne manquent pas d’imagination. Certains d’entre eux ont réalisé des concept kits, c’est-à-dire des maillots de foot imaginaire, en s’inspirant de l’actualités des équipementiers.

L’OM, un club en or – LongdayKit

Ces dernières années, le jaune/or a principalement été utilisé pour les maillots des gardiens de but. Si on note l’apparition de teintes similaires en 2009 (third) ou en 2006 (third), cette couleur renvoie directement à la saison 1998-1999. Fondé en 1899, l’Olympique de Marseille fête cette année-là ses 100 ans, d’où la tenue en or. Impossible de ne pas y penser en voyant l’œuvre de LongdayKit.

L’Algérie, entre modernité et vintage – Nightosp7

adidas a récemment dévoilé le nouveau ballon de la Coupe du monde 2022. Baptisée Al Rihla, voyage en arabe, la balle est frappée du nouveau logo de la griffe allemande. Pour l’instant, il n’est toujours pas présent sur les tuniques de l’équipementier. À l’image de Nightosp7, les internautes, eux, ont pris de l’avance.

En septembre dernier, l’Algérie a révélé un maillot en hommage à la Coupe du monde 1982. Le graphiste s’est inspiré de cette tenue pour sa création.

Arsenal, passion banana bruised – Saintetixx

Apparus lors des saisons 1991-1993, les motifs du maillot banana bruised d’Arsenal ont marqué l’histoire du foot. Réédité par adidas en 2020, cet imprimé inspire aussi les passionnés. La preuve avec Saintetixx qui l’utilise dans sa création. Le graphiste français n’a pas oublié de personnaliser le col, une partie du maillot qui sera designé sur les prochaines tenues d’adidas.

Total 90, nostalgie bonjour – Grafik10

L’époque Total 90 de Nike a marqué une génération, dont Grafik10 on dirait. Ici, le graphiste s’en est inspiré pour revisiter certains maillots des clubs de Ligue 1. Pour rappel, les Girondins de Bordeaux sont équipés par adidas depuis la saison 2020-2021.

La sobriété romaine – Satvis Graphisme

Équipée par New Balance depuis cette saison, la Roma a dévoilé des maillots relativement sobres pour l’exercice 2021-2022. Pour son concept kit, Satvis Graphisme est resté fidèle à ce que propose la griffe américaine. Il a repensé la construction du maillot en y ajoutant des motifs en ton sur ton.

PSG, le classique – Guillaume Faivre

Guillaume Faivre est à cheval sur l’actualité du Paris Saint-Germain. Milieu mars, le média Footy Headlines a dévoilé ce que pourrait être le futur maillot du PSG. Une fuite dont s’est imprégnée le graphiste pour son concept kit.

Précision, les graphistes que nous avons cité dans l’article ont réalisé d’autres créations. Ceci n’est qu’un échantillon.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok