Chaussures de foot

Leroy Sané reçoit une paire de crampons totalement unique

Publié le 02/04/2022

En amont du match face entre le Bayern Munich et le SC Fribourg, Leroy Sané a reçu une toute nouvelle paire de crampons. Édition unique ? Paire signature ?

Obtenir SA paire de crampons signature est un luxe dans le Monde du football. Bien loin de l’univers du basket et plus particulièrement de la NBA où les signatures shoes sont nombreuses et récurrentes, le foot a encore un wagon de retard dans ce domaine. Chez Nike par exemple, il n’y a guère que CR7 et Kylian Mbappé qui reçoivent des paires spéciales de manière régulière. Les autres joueurs comme Jadon Sancho par exemple doivent se contenter de quelques cadeaux de temps à autre.

INSANE, le subtil jeu de mot des crampons de Leroy Sané

Pas encore activé par la marque américaine, Leroy Sané pourrait bien lui aussi entrer dans le cercle fermé des joueurs qui ont reçu une paire signature. Avant le match de Bundesliga face au SC Fribourg, l’international allemand a en effet dévoilé une paire de Mercurial Vapor 14 totalement inédite et surtout personnalisée rien que pour lui. Est-ce un simple one-shot pour le joueur du Bayern ? Est-ce le début d’une activation de l’athlète sur le long-terme ? Toujours est-il que Leroy Sané sera, avec Vinicius Jr, l’un des visages de la Mercurial lors des 1/4 de finale de la Champions League puisque Kylian Mbappé, CR7 ou encore Jadon Sancho ne verront pas le reste de la compétition. Malin de la part de Nike donc.

La paire signature de Leroy Sané

Bien évidemment basée sur la Mercurial Vapor 14 que le joueur porte depuis longtemps, la paire signature de Leroy Sané a été imaginée autour d’un coloris qui nous rappellerait presque celui de la Total 90 des années 2000 quand la tige gris clair était associée à un énorme rond rouge/bordeaux frappé du 90. D’ailleurs, on remarque que le talon de la paire est justement accompagné par un rond rouge mais avec le numéro 10 qui est aujourd’hui dans le dos du joueur. Mais l’élément le plus important et le plus impactant de ce modèle reste le mot « INSANE » marqué en rouge sur la partie grise de la tige. Outre sa signification, c’est bien sûr le jeu de mot avec le nom du joueur « SANÉ » qui est intéressant à noter.

Portée par le joueur à l’occasion du match face au SC Fribourg, la paire ne semble avoir que peu de chance d’être commercialisée. Même s’il faut rester prudent puisqu’on se rappelle que la première signature de Sancho avait été distribuée, le caractère personnelle de cette paire que l’on peut apercevoir sur la box que le joueur a reçu semble beaucoup plus de l’ordre de la paire personnalisée que d’une paire fabriquée à grande échelle. On peut en effet y lire : « Nike x Leroy Sané, Mercurial Vapor 14 Élite FG, « Family Boots » PE, 1 of 1« . Difficile de faire plus clair.

La box de la paire signature de Leroy Sané

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok