Maillots de foot

Un nouveau maillot 2022 pour la Norvège de Haaland et Hegerberg

Publié le 07/04/2022

Alors que la sélection féminine va disputer des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, la Norvège vient de dévoiler son nouveau maillot 2022 avec Nike.

Erling Haaland et Martin Odegaard d’un côté, Ada Hegerberg de l’autre, la Norvège possède une génération de footballeurs et de footballeuses de très haut niveau pour les années à venir. Même si les hommes n’ont pas réussi à valider le billet pour le Qatar 2022, les féminines vont bien évidemment disputer l’Euro 2022 en juillet prochain. Pour cette occasion, Nike a dévoilé le nouveau maillot de la Fédération, qui sera identique pour les deux sélections.

Les nouveaux maillots 2022 de la Norvège

Ada Hegerberg est décidément sur tous les fronts. Mis en avant par Nike pour présenter la nouvelle Mercurial Vapor Next Nature et ses ambitions écologiques, la première Ballon d’Or de l’histoire du football féminin est aussi sur le devant de la scène pour la présentation du nouveau maillot de la sélection norvégienne.
.

Erling Haaland et Martin Odegaard avec le maillot 2022 de la Norvège

Égérie Nike, la joueuse de l’Olympique Lyonnais va donc non seulement évoluer avec la nouvelle Mercurial dans les prochains jours mais aussi avec le nouveau maillot principal. Sous contrat avec la marque américaine depuis 2015 et à minima jusqu’en 2026, la Norvège a en effet présenté une tenue nouvelle qui a été imaginée afin d’honorer le paysage du pays et notamment les montagnes. Sur une base rouge très classique et sur laquelle on reconnait facilement la technologie Dri-FIT ADV, on découvre quelques formes géométriques disposées pêle-mêle afin de rappeler les massifs.

Un maillot très basique et presque décevant en comparaison des précédentes tenues de la Fédération et du fait que les trois grandes stars de la Fédération soient, jusqu’à aujourd’hui, sous contrat avec le même équipementier qu’est Nike. On pouvait en effet s’attendre à un peu plus d’attentions et de travail.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok