Chaussures de foot

Manchester City-Real Madrid : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 26/04/2022

Place aux demi-finales de la Champions League avec pour démarrer, le choc entre Manchester City et le Real Madrid. Un match sportivement important mais aussi intéressant d'un point de vue marketing.

Qui se hissera en finale de la Champions League ? Dans un duel aux allures de finale, Manchester City et le Real Madrid vont s’affronter pendant 180 minutes minimum. L’occasion pour les marques de briller et on s’intéresse justement à la compo de Manchester City-Real Madrid pour savoir quelle sera l’équipementier le plus visible.

Manchester City-Real Madrid : Les maillots des deux équipes

PUMA contre adidas. Outre le fait de retrouver les marques allemandes sur les maillots des deux équipes, cette demi-finale sera également l’occasion de retrouver les deux maillots domicile. Bleu ciel d’un côté, blanc de l’autre. Si les couleurs peuvent ne pas sembler complémentaires, c’est bien avec ces deux tenues que les équipes féminines se sont affronter en Ligue des Champions il y a seulement quelques semaines.
.

Le maillot de Manchester City contre le Real Madrid

Le maillot du Real Madrid contre Manchester City

Manchester City-Real Madrid : Les crampons des joueurs

Les crampons des joueurs de Manchester City

Six Nike, deux PUMA, deux adidas, une New Balance. À en croire les échos du onze de départ et la compo probable de Manchester City face au Real Madrid, voici à quoi devrait ressembler la répartition des équipementiers. Largement dominante, la marque américaine pourra notamment remercier son silo Phantom GT puisque sur les six joueurs Nike annoncés comme titulaires, cinq sont des ambassadeurs de cette paire. Kevin de Bruyne bien sûr, mais aussi Phil Foden, Rodri, Nathan Aké et Ruben Dias. Le coloris blanc de ce modèle sera donc largement visible. Pour compléter la liste des joueurs Nike, Mahrez évoluera bien sûr avec la Mercurial Superfly 8.

Ederson et Zinchenko d’un côté, Bernardo Silva et Laporte de l’autre. Avec deux joueurs au sein de la compo de Manchester City, PUMA et adidas devront se satisfaire d’une possible faible visibilité. Malgré tout, les marques des frères Dassler pourront se consoler avec l’idée de mettre en avant deux modèles différents. La Ultra pour Zinchenko, la Future Z pour Ederson. La X Speedflow pour Silva, la Predator Edge pour Laporte.

Enfin, New Balance pourra s’appuyer sur Raheem Sterling pour mettre en avant le nouveau coloris de sa Furon v6+. Et à l’image de ce que nous pouvions observer en février dernier avec le bleu dominant, c’est cette fois-ci le blanc qui sera la couleur la plus utilisée. Pas de quoi se différencier sur un terrain… Dommage.
.

La compo probable de Manchester City contre le Real Madrid

compo manchester city real madrid demi finale champions league

Les crampons des joueurs du Real Madrid

À l’image de la compo de Manchester City, Nike devrait être la marque la plus visible au sein du onze de départ du Real Madrid. Mais à la différences des Citizens, les joueurs de la Maison Blanche devraient être répartis sous deux équipementiers : Nike et adidas.

Avec six joueurs sur la compo probable de départ, la marque américaine sera donc en position de force. Grâce à la Mercurial de Vinicius, Modric et Valverde bien sûr, mais aussi à son silo Phantom GT qui sera porté par Casemiro et Carvajal. Enfin, pour compléter le tableau et incarner l’ensemble des modèles de crampons Nike, Courtois portera la Tiempo Legend 9 et son nouveau coloris rouge/bordeaux.

Du côté d’adidas, et comme sur les précédentes compo chaussures, la Predator Edge pourra compter sur ses ambassadeurs présent en défense puisque le trio Militao-Alaba-Mendy utilisera encore et toujours la Predator Edge. Dans la version haute et sans lacet pour Militao et dans la version basse avec lacets pour les deux autres. À noter que David Alaba devrait continuer de porter le coloris Swarovski de la Predator Edge et sa couleur verte kaki. Un peu plus haut, Toni Kroos conserve son éternelle adipure 11 Pro qu’il porte depuis 2014 tandis que Karim Benzema portera encore et toujours la X Speedflow.1 et son coloris « Champions League ».
.

La compo probable du Real Madrid contre Manchester City

compo manchester city real madrid demi finale champions league

Manchester City-Real Madrid : Le joueur « footpack » à suivre

Ambassadeur officiel de New Balance depuis bientôt un an, Raheem Sterling s’est affirmé comme LE joueur important de la marque américaine et a bien évidemment immédiatement dépassé Sadio Mané dans ce rôle de visage de l’équipementier. Face au Real Madrid, l’international anglais va bien évidemment continuer de porter le modèle Furon v6+. Mais alors qu’il portait un coloris vert fluo inspiré par ses racines jamaïcaines, c’est avec le nouveau pack Tri-Aura de New Balance et sa base blanche qu’il va désormais évoluer.
.

La chaussure de Raheem Sterling, la New Balance Furon v6+

Manchester City-Real Madrid : Sur quelle chaine regarder le match ?

Le match entre Manchester City et le Real Madrid sera diffusé sur Canal+ ainsi que sur RMC Sport 1. Coup d’envoi à 21h.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok