Chaussures de foot

Gnabry, Hakimi, Morata en crampons masqués : une nouvelle adidas X en approche ?

Publié le 29/04/2022

En moins de deux semaines, plusieurs grands noms du silo X d'adidas ont joué avec une paire masquée. De quoi éveiller notre curiosité sur l'arrivée d'une nouvelle version...

Qu’il est loin le temps où la X Ghosted peinait à trouver sa place sur le marché des crampons. En dévoilant la X Speedflow en juillet dernier, adidas a non seulement offert un produit beaucoup plus adapté aux besoins des joueurs pros et amateurs mais qui lui a aussi offert la possibilité de venir sérieusement concurrencer l’historique Nike Mercurial.

Mais alors que tout semblait se passer à la perfection, une poignée des ambassadeurs de la gamme X d’adidas se sont fait remarquer avec une paire toute noire qui pourrait bien être le prototype d’une nouvelle itération de ce modèle désormais très attendu. Alors, est-ce qu’adidas va offrir une version encore meilleure ou est-ce que les performances de la X Speedflow seront regrettées dans les prochains mois ?

Une nouvelle X à venir chez adidas ?

Il y a eu Serge Gnabry tout d’abord, puis Achraf Hakimi et désormais Alvaro Morata. En seulement quelques jours, trois joueurs bien connu du silo X d’adidas ont soudainement basculé vers une version full black. De quoi tout de suite anéantir les rumeurs d’un départ d’adidas pour ces trois athlètes et de plutôt se focaliser sur le produit qu’ils portaient. Vierge de tout marquage et entièrement noire, cette paire aux allures de prototype apparait donc comme la nouvelle et donc prochaine X d’adidas.
.

Achraf Hakimi avec la nouvelle adidas X

crampons masques hakimi adidas x

Lancée en 2015 au moment où adidas a totalement réorganisé sa gamme de crampons et resté dans les tuyaux quand la ACE disparait au profit du retour de la Predator, la X s’est fait une place de choix en tant que silo « vitesse » de la marque. Porté par Benzema, Salah, Di Maria et par Lionel Messi depuis la sortie de la version X Speedflow, ce modèle devrait donc connaitre une évolution dans les prochains mois. Rigueur allemande ou non, adidas ne change que très rarement son calendrier. Si la Predator a pour habitude de changer en début d’année civile et que la Copa attend généralement la fin de l’année, la X évolue souvent durant l’été. La possible nouvelle X pourrait donc suivre ce changement et changer avant la reprise de la saison 2022-2023.
.

La adidas X Speedflow actuelle

adidas X Speedflow

Mais quelles seront les nouveautés de la nouvelle adidas X ? Pour le moment, difficile de le savoir. Ayant pour principe de base de cacher les nouveautés, les modèles masqués ne donnent que très peu d’indications. La seule qui semble se dévoiler, et qui n’est pas une surprise, c’est que l’on retrouverait toujours deux versions. L’une avec lacets, l’autre sans. Pour le reste, difficile d’imaginer la marque aux trois bandes révolutionner un modèle qui fonctionne bien. Ce sera d’ailleurs là dessus qu’adidas sera attendu….

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok