Maillots de foot

Le Nantes Métropole Futsal dévoile un maillot collector pour ses 5 ans

Publié le 06/05/2022

Pour fêter ses cinq ans, le Nantes Métropole Futsal (NMF) présente un maillot collector. Une tenue sur laquelle apparaît le sponsor… footpack !

Suspens, suspens. Entre la première place de D1 Futsal à aller chercher et une finale de Coupe de France contre Mouvaux Lille MF à gagner, la fin de saison 2021-2022 du Nantes Métropole Futsal (NMF) s’annonce palpitante. D’autant plus que cette année, le NMF souffle sa cinquième bougie. La fête pourrait être encore plus folle, donc.

À cette occasion, les dirigeants nantais ont réalisé un maillot collector. Fabriquées par Nike, les tenues affichent un imprimé géométrique auquel s’ajoute différentes teintes de bleus. Un motif original qui se détache des templates basiques de la marque au Swoosh. En édition limitée (50 exemplaires), les maillots seront portés pour le dernier match de championnat à domicile contre Hérouville Futsal ainsi qu’en finale de Coupe de France le 22 mai.
.

Le maillot collector du Nantes Métropole Futsal (NMF)

NMF, l’art du détail

La création du Nantes Métropole Futsal possède une vraie symbolique. Au dos, le NMF a frappé 5 hermines, elles font référence aux nombres d’années du club. Pour rappel, la formation nantaise est née de la fusion entre le Nantes Erdre Futsal et le Nantes Bela Futsal en 2017.

Autre détail, les flocages des numéros présentent un éléphant, l’icône du NMF. Côté sponsor, le maillot est paré du logo de l’agence de communication digitale nantaise Sportpack. Celui de footpack, lui, fait son apparition en bas du dos. Une grande première pour nous.

« Je n’aime pas quand il y a beaucoup de sponsors à l’avant d’un maillot de foot, précise Fernando Fort, gardien du NMF. Ici, ils ne gênent pas le design de la tenue. Elle est très réussie ». Validé par les joueurs, que demandez de plus ? Un titre de champion de D1 et une Coupe de France, voyons. Histoire de rendre ce maillot encore plus mythique.
.

Le maillot du NMF dispose d’un template Nike FC, peu commun chez les clubs

Le futsal, une discipline en développement

À l’image du NMF, qui fête seulement ses cinq ans, le futsal se développe petit à petit dans l’hexagone. La preuve avec l’équipe France. Actuellement 19e au classement mondial, elle s’est seulement qualifiée à un tournoi majeur à une reprise. C’était lors de l’Euro… 2018. Ça progresse.

Autre signal fort, l’intérêt des médias pour la discipline. Depuis 2021, la FFF et Sportall ont conclu un contrat de partenariat d’une durée de cinq ans pour la diffusion de la D1 Futsal. Mieux encore, les équipementiers commencent à investir le marché français. Dernièrement, l’Étoile lavalloise a signé un partenariat de trois ans avec Mizuno, un mastodonte de la discipline.
.

Fernando Fort et Rena Paes Leme

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok