Maillots de foot

Le Nantes Métropole Futsal présente ses maillots 2021-2022

Publié le 13/09/2021

Alors que la saison de D1 Futsal commence ce week-end, le club du Nantes Métropole Futsal vient de dévoiler ses nouveaux maillots.

Bien sûr le foot, c’est le foot à 11, celui qui est le plus médiatisé. Mais le foot c’est aussi le futsal et sur footpack on va s’attacher à parler de plus en plus de cette pratique qui s’est déjà largement implantée à travers l’Hexagone et qui ne demande qu’à grossir toujours plus. Outre les chaussures qu’on évoque régulièrement mais qui mérite encore un peu plus de visibilité et de tests, on vous présente aujourd’hui les maillots du Nantes Métropole Futsal (NMF), pensionnaire de D1 Futsal.

Deux maillots, la ville de Nantes au coeur de la conception

Qui dit nouvelle saison dit nouveau maillot. Alors que les joueurs du FC Nantes évoluent en jaune et vert et que les handballeurs du HBC Nantes jouent en violet et jaune, c’est le bleu marine qui est la couleur du Nantes Métropole Futsal. Du côté du maillot domicile du club, on retrouve donc un template très classique de la collection teamwear de Nike qui se distingue simplement par la présence du mot « NANTES » dans le haut de la nuque. Un choix classique et dans la continuité de ce que faisait le club déjà lors des dernière saisons.

En revanche, la grosse nouveauté se situe sur le maillot extérieur du club. Après avoir évolué avec du blanc la saison dernière, c’est le doré qui se dévoile sur le away kit du NMF. Un choix qui semble assez logique puisque cette couleur est déjà présente sur le blason du club. Mais outre la couleur différente, c’est le graphisme qui est intéressant à analyser sur ce maillot puisqu’on retrouve pas moins de 67 hermines sur une bande verticale autour du blason. Mais pourquoi 67 nous direz-vous ? Si le choix d’en aligner cinq par lignes fait écho au nombre de joueurs sur le terrain, le nombre de 67 souhaite quand à lui symboliser les 670 000 habitants de la métropole Nantaise. Une hermine pour 10 000 âmes.

À l’image du home kit, le haut de la nuque contient un message mais celui-ci est différent puisqu’il s’agit de la devise de la ville « Favet Neptunus Eunti » (Neptune favorise ceux qui voyagent). Des  symboles qui prennent toute leur importance sur un maillot extérieur.

Alors que le club recevra son voisin de l’Étoile Lavaloise Futsal Club pour la première journée de championnat de D1 Futsal, les joueurs sont désormais bien équipés grâce à la nouvelle collection de maillot. Une collection qui s’agrandira peut-être dans quelques jours et avec une surprise à la clé. Pour le savoir, il faudra bien suivre nos différents articles sur footpack.fr.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok