Maillots de foot

Le Borussia M’Gladbach dévoile un maillot 22-23 inspiré des années 1970

Publié le 14/05/2022

À l'image de Dortmund, le club allemand du Borussia Monchengladbach a dévoilé ses maillots 2022-2023 avec son équipementier PUMA.

Chez PUMA, on connait bien évidemment l’OM, l’AC Milan, le Borussia Dortmund ou Manchester City, mais d’autres clubs sont également les ambassadeurs de la marque au félin en Europe. Outre le Stade Rennais en France, le Borussia M’Gladbach en Allemagne est également un bastion fort de l’équipementier.

Déjà aux côtés de PUMA du début des années 70 et jusqu’en 1992, le Borussia a fait son grand retour en terrain connu depuis la saison 2018-2019. Et alors qu’un nouvel exercice est sur le point de débuter, les nouveaux maillots 2022-2023 du club allemand viennent d’être présentés.

Un maillot domicile inspiré par les années 70/80

Depuis quelques saisons, à partir des années 2010 notamment, le maillot du Borussia Monchengladbach à domicile faisait de plus en plus la part belle au blanc et réduisait les couleurs vertes et noires historiques aux détails. 2022-2023 marque peut-être le début d’une nouvelle ère puisque c’est en s’appuyant sur les tenues des années 70-80 que PUMA et le club allemand ont conçu le nouveau maillot.
.

Le maillot domicile du Borussia M’Gladbach 2022-2023

Bien sûr, le blanc reste omniprésent et sera encore une fois la base de ce nouveau drop. Mais à la différence des dernières saisons, on retrouve une double bande verticale noire et verte au centre de la tenue. Certes coupée au milieu par le sponsor du club, cette bande rappelle les maillots du début des années 70 et qui a été réintroduite de temps en temps sur les tenues.

Pour le reste, on retrouve un maillot très classique avec des marquages noirs et un flocage joueur au style rétro comme on avait déjà pu le voir du côté du nouveau maillot de Dortmund.
.

Le maillot 2022-2023 du Borussia Monchengladbach « domicile »

maillot borussia monchengladbach 2022 2023 domicile

Porté à l’occasion de la dernière journée de championnat face au TSG Hoffenheim, ce nouveau maillot comportera lui aussi la nouvelle technologie textile ULTRAWEAVE de PUMA. On retrouvera donc un maillot ultra-léger sur les épaules de Manu Koné et Marcus Thuram la saison prochaine. Une technologie qui débarque en force puisque la plupart des clubs sous contrat avec la marque au félin en bénéficieront.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok