Sportstyle

La FFF lance une collection collaborative pour la Coupe du Monde 2022

Publié le 16/05/2022 Mis à jour le 14/06/2022

Dans l'optique de la Coupe du Monde 2022, la FFF vient de lancer une collection collaborative. Tout le monde pourra donner son avis.

Dans un peu plus de six mois, l’équipe de France de Football va disputer la Coupe du Monde 2022. Champions du Monde en titre, les Bleus vont avoir l’occasion de réaliser un doublé qui serait historique pour le football et qui serait une première depuis les années 60 et la double victoire du Brésil (1958,1962).

collection collaborative equipe de france fff

Si les supporters attendent bien évidemment le nouveau maillot de l’équipe de France mais qu’il faudra attendre le mois de septembre pour le découvrir, la FFF vient de donner le coup d’envoi d’un projet collaboratif au sein duquel les 11 millions de supporters des Bleus (la communauté Instagram) auront l’occasion de donner leur avis.

Une collection collaborative pour la FFF

La solidarité, le plaisir, l’engagement, l’unité et la diversité. Voici quelques valeurs défendues par la Fédération Française de Football au quotidien et qui seront au coeur du nouveau projet lancé aujourd’hui. En s’appuyant sur Instagram, qui est le réseau social avec la plus grosse communauté, la FFF veut pouvoir toucher l’ensemble de ses supporters et les impliquer dans une démarche globale.

Car outre le fait que les followers puissent choisir les quatres pièces qui vont êtres disponibles au sein de cette collection spéciale ou les couleurs qui vont être mises en place, c’est une conception 100% française qui sera à l’ordre du jour et grâce à des matières écoresponsables.

Aux côtés de l’équipe créative qui a donné le coup d’envoi du projet et qui est composée d’Odile Gautreau, directrice artistique et mannequin, de Matthieu Verlaine, typographe, d’Emilie Ros, experte foot et textile et de Jérémie Masuka, photographe, c’est un appel aux français qui est lancé.

À l’image des 70 millions de sélectionneurs que nous sommes quand la liste des 23 est annoncée, c’est en imaginant une collection pour les français et par les français que la FFF souhaite lancer sa Coupe du Monde. « L’opportunité en termes de création est unique ! C’est génial de pouvoir partager nos expertises, de collaborer sur un projet qui fait écho à nos valeurs. Nous allons définir ensemble une collection qui nous ressemble et nous rassemble, nous, supporters des Bleus ! » explique Émilie Ros.

La collection sera ensuite vendue en édition limitée dans le réseau des boutiques officielles de la FFF à partir du mois d’octobre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok