En immersion avec le Nantes Métropole Futsal, vainqueur de la Coupe de France

Publié le 25/05/2022

Plongez dans les coulisses de la victoire du Nantes Métropole Futsal en Coupe de France. La préparation, le vestiaire, la causerie, le match, le suspense, la victoire.

Il n’ya guère que le sport qui parvient à faire vivre autant d’émotions à une même ville en seulement quelques jours. Au cours du mois de mai, la ville de Nantes a connu deux sacres en Coupe de France. La première à été celle du FC Nantes pour le foot à 11, la seconde et la plus récente est celle du Nantes Métropole Futsal (pensionnaire de Division 1). Une première victoire pour les Éléphants du NMF et un succès qui vient confirmer la bonne santé de cette discipline sur les bords de l’Edre.

Face à Mouvaux Lille MF, et avec le maillot collector des 5 ans du club et frappé du logo footpack dans le dos, le NMF a donc décroché le premier trophée masculin de son histoire. À l’occasion de cette journée si particulière, nous nous sommes glissés dans la peau d’un joueur du NMF. Une immersion totale qui nous a permis de suivre la préparation des joueurs en avant match mais également la symbolique causerie du coach dans les vestiaires avant de vivre avec intensité le déroulé d’un match à suspense qui a finalement livré son verdict dans les prolongations.

victoire nmf finale coupe de france futsal

Encore un peu dans l’ombre de son grand frère qu’est le foot à 11, le futsal possède malgré tout des arguments qui font qu’il est un sport riche en intensité et en émotion. Des valeurs fortes qui se ressentent au sein de notre vidéo « inside » et qui nous donnent encore plus l’envie de vous parler des équipements de ce sport au sein de notre média.

Une chose est sûr, footpack est un fier partenaire du Nantes Métropole Futsal,

Crédits photos : Instagram @tabledemarque

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok