Il existe la Supercoupe d’Europe qui permet au vainqueur de la Ligue Europa d’affronter le vainqueur de la Ligue des champions, la Finalissima, elle, reprend ce même système, mais au niveau international. Le vainqueur de l’Euro et le vainqueur de la Copa America s’affrontent sur un match en terrain neutre. L’Italie affrontera donc l’Argentine ce mercredi 1er juin à Wembley.
Partenaire de l’événement, adidas a dévoilé le ballon qui sera utilisé pendant la rencontre. Pas de surprise, la balle n’est ni plus ni moins qu’Al Rilah, le ballon de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Évidemment, il y a quelques changements esthétiques. Il possède une base blanche et combine également des touches de vert et de bleu.
.
Le ballon adidas de la Finalissima
Al Rilah, une première
On y retrouve aussi le tout nouveau logo de la Finalissima. Présenté il y a un peu plus d’une semaine, le logo s’inspire de la couronne de laurier qui symbolise l’excellence et la victoire. Il est aux couleurs des deux nations. Au milieu on y retrouve le trophée de la compétition.
- À lire aussi : l’Italie dévoile son dernier maillot PUMA
Ce match entre l’Argentine et l’Espagne sera la première apparition du tout nouveau ballon d’adidas dans une compétition officielle. Il permettra de donner un avant-goût de la Coupe du monde 2022.
.
Al Rilah, le ballon de la Coupe du monde
La France, premier lauréat de la compétition
Créée en 1985, la Coupe Intercontinentale des Nations, renommée Finalissima en 2022, est une compétition qui oppose le vainqueur de l’Euro au vainqueur de la Copa America. Depuis sa création, seulement deux éditions ont eu lieu en 1985 et en 1993. Côté palmarès, la France a remporté l’édition de 1985 aux dépens de l’Uruguay sur un score de 2-0. En 1993, c’était au tour de l’Argentine d’être victorieuse d’un match qui a fini aux tirs au but contre le Danemark. Cette édition 2022 permettrait à l’Albiceleste de remporter une deuxième fois ce titre.
© adidas / UEFA
Aucun commentaire pour le moment