Le récap de l’actualité des équipements de foot – Mai 2022

Publié le 03/06/2022

Comme chaque début de mois, on revient en vidéo sur les grandes nouvelles du mois précédent. Une façon rapide de revenir sur une actualité dense.

À la Une

Il y a quelques jours nous étions invités chez Kipsta pour découvrir les nouveaux ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la saison prochaine. Côté design, intensité et rivalité sont les maitres mots sur le ballons de la L1 tandis que sur le ballon de la L2, c’est le territoire français qui est mis en avant. Enfin, et pour la première fois, la Ligue 1 et la Ligue 2 joueront avec exactement le même ballon. On a pu les avoir entre les mains rapidement et ils ont l’air vraiment intéressants.

Durant le mois de mai, nous avons eu l’opportunité d’aller vivre de l’intérieur la finale de la Coupe de France de fusal avec le Nantes Métropole Futsal. Une expérience assez dingue et qui s’est conclue par la victoire du NMF.

Nous étions également du côté de Montpellier pour rencontrer Maxime Estève dans le cadre du tournage du troisième épisode de Numéro 33. Un épisode que vous pouvez bien évidemment retrouver sur notre chaine YouTube

Crampons

Peu d’actu chaussures de foot durant le mois de mai mais c’est adidas qui a été le plus actif en dévoilant son dernier pack de la saison, le Showdown Pack. Du rouge et du noir pour la X Speedflow et un mélange de blanc et de rouge pour la Predator Edge. La marque allemande a également profité du mois de mai pour rééditer 20 ans après la fameuse Predator Mania portée par Zidane lors de la finale 2002. Une paire incroyable !
.

La réédition de la Predator Mania

zinedine zidane predator mania

Enfin PUMA à dévoilé une nouvelle Ultra SL, la chaussure de foot la plus légère du monde. Elle présente un design original et elle a surtout la particularité d’être fluorescente.

Maillots

C’est bien évidemment la grosse actualité du moment. Avec la saison 2022-2023 qui approche, les marques dévoilent les nouveaux maillots des clubs et de nombreuses équipes ont déjà lancé les hostilités.

Liverpool a notamment ouvert le bal en début de mois, suivi de prêt par le Bayern Munich. Un design classique pour Liverpool tandis que pour le Bayern, les bandes font leur retour mais de manière horizontale cette fois-ci. adidas a également dévoilé les maillots domicile de la Juventus, du Real Madrid et d’Arsenal.
.

Le maillot de Liverpool 2022-2023

PUMA a lui aussi présenté les nouveaux maillots de deux de ses clubs, Dortmund et Manchester City. Un design inspiré des années 60/70 et de la légende du club Colin Bell pour le champion d’Angleterre tandis que du coté de Dortmund, on retrouve un design à rayures avec un graphique spécial représentant les fenêtres de l’auberge Wildschütz, point de départ de l’histoire du club.

Mais PUMA ne s’est pas arrêté là et a dévoilé les nouveaux maillots de ses sélections. À commencer par l’Italie avec un maillot qui rend hommage à l’histoire de la sélection et aux quatre générations qui ont remporté la Coupe du Monde. On a aussi découvert les maillots pour la Coupe du Monde 2022 de la Suisse, du Sénégal, du Maroc, du Ghana et de l’Uruguay. Mais aussi de toutes les autres nations dont PUMA est le partenaire.
.

Les maillots PUMA de la Coupe du Monde 2022

Du coté de Nike, on se focus sur l’Euro Féminin qui aura lieu cet été. Les Pays-Bas, l’Angleterre et bien évidement la France ont dévoilé leurs tenues pour la compétition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque à la virgule s’est pleinement impliquée dans la conception de ces maillots et le résultat est vraiment réussi.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok