Chaussures de foot

Frenkie De Jong quitte la Mercurial … pour la Phantom GT !

Publié le 07/06/2022

Ambassadeur de la Nike Mercurial depuis 2017, Frenkie De Jong pourrait bien être en train de faire la bascule et passer sur la gamme Phantom GT.

L’été du changement pour Frenkie De Jong ? Annoncé sur le départ du FC Barcelone, l’international néerlandais pourrait aussi changer de modèle de chaussures de foot. Non pas pour changer d’équipementier (pas pour le moment en tout cas) mais plutôt de gamme. Lui qui utilise la Mercurial Vapor de Nike depuis près de cinq ans a été surpris avec la gamme Phantom GT 2. Et si l’ancien joueur de l’Ajax basculait de silo ?

Avant la Phantom GT, la Mercurial et la Hypervenom

Depuis l’épopée de l’Ajax lors de la saison 2018-2019, le regard sur Frenkie De Jong a changé par rapport à son début de carrière. Maitre à jouer d’un club qui a émerveillé l’Europe, De Jong s’est aussi fait remarquer chez Nike et s’est vite retrouvé propulsé en tant que visage important de la gamme Mercurial. Pourtant, avant de porter le silo vitesse de Nike, le néerlandais s’affichait avec la Hypervenom. Jusqu’en 2017, c’est la chaussure dite des buteurs qui était à ses pieds et dans de nombreux coloris devenus aujourd’hui iconique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frenkie de Jong (@frenkiedejong)

Passé sur la Mercurial en 2017, soit deux ans avant la fin du silo, Frenkie De Jong est depuis resté fidèle à cette gamme incarnée par Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo. Mais alors que la saison 21-22 a pris fin et que le joueur a été appelé au sein de sa sélection nationale, c’est une paire de Phantom GT 2 dans sa version basse qui est apparu à ses pieds. Un choix qui peut apparaitre comme surprenant au premier abord mais qui est finalement la continuité logique de son choix de crampons et de son poste.

Embed from Getty Images

Croisement de la Phantom Venom (elle-même descandante de la Hypervenom) et de la Phantom Vision, la Phantom GT se veut être la chaussure des créateurs, ceux qui sont les « Game Changer » de leur équipe. Apparu avec la Mercurial Vapor 14 lors du dernier match face à la Belgique, le choix de la Phantom GT 2 orange comme partenaire d’entrainement apparait donc peut-être comme un simple test et il faudra certainement attendre les prochaines sorties pour le confirmer.

Malgré tout, ce changement brutal de silo est intéressant à analyser, d’autant plus qu’une prochaine version des crampons Mercurial est prévue dans les semaines à venir. Et si Frenkie De Jong ne validait tout simplement pas cette nouvelle évolution ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok