Maillots de foot

Kylian Mallégol, le collectionneur de maillots d’Angers fan de Savidan – La Collec #5

Publié le 10/06/2022 Mis à jour le 14/06/2022

En trois ans, Kylian Mallégol a dégoté 230 maillots d'Angers SCO. Une collection bien garnie qu'il veut enrichir avec une tenue de Steve Savidan. Rencontre avec le plus Angevin des Bretons pour ce cinquième épisode de La Collec.

Le Stade Brestois, le FC Lorient, l’EA Guingamp ou encore le Stade Rennais, oui, la Bretagne est une terre de football. Pourtant, Kylian Mallégol, son bonheur, il le trouve dans le Meine-et-Loire à Angers. D’origine morbihannaise, il supporte le SCO depuis l’âge de 10 ans notamment grâce à Steve Savidan, son idole.

Arrivée l’été 2019, il commence à empiler les maillots d’Angers SCO dans la chambre d’amis de sa maison. « J’ai commencé à collectionner les maillots pour le centenaire du club, indique le Breton. Au début c’était les replicas, puis j’ai commencé à récupérer des tenues portées. C’est tout de suite devenu plus intéressant ». Trois ans plus tard, sa collection culmine maintenant à 230 pièces. Charbon.

Mateo Pavlovic, Mohamed-Ali Cho et Guy Ngosso

Lors de notre rencontre à Nantes, Kylian Mallégol a ramené avec lui le summum de sa collection. « Avant de venir, j’ai retiré et enlevé des maillots. C’est dure de faire un choix », explique-t-il en riant. Dans ses maillots préférés, il y a notamment la tunique étrennée par Guy Ngosso lors du match de la montée en Ligue 1 face à Nîmes le 22 mai 2015 (3-0). Le Camerounais a d’ailleurs inscrit le premier de la rencontre.

Maillot de Mateo Pavlovic avec le badge de la Coupe de Ligue, tenue recouverte de terre de Mohamed-Ali Cho, anciens jerseys de gardien barrées… Les pépites débordent de son sac de sport. Pour les archiver, il tient un petit carnet de route. Histoire de garder une trace écrite de l’histoire des maillots et éviter les arnaques. « Si un jour quelqu’un essaye de me vendre un maillot vert qui a été porté contre Paris, je sais que c’est pas possible, car il n’a pas été contre le PSG ».

« Si je trouve un maillot de Savidan, je l’encadre »

Si sa chasse au trésor se passe pourtant bien, il lui manque pourtant quelques pièces rares. Un maillot porté de la finale de la Coupe de France 2017 face au PSG (1-0) et une tenue étrennée par Steve Savidan. « Si je trouve un maillot de Savidan, je l’encadre », déclare Kylian Mallégol. La SCOllection n’en sera que plus belle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok