Quoi de plus gratifiant pour un fan que de concevoir un maillot et de voir jouer les footballeurs qu’il supporte le porter. C’est en tout cas ce que souhaite réaliser la délégation sud-africaine avec son partenaire technique Le Coq Sportif en lançant un concours de création de maillot.
En effet, chaque supporter qui le désire à jusqu’au 31 août pour laisser parler son imagination et délivrer sa création auprès de la fédération sud-africaine. Après quoi un vote aura lieu afin d’élire la tunique qui équipera les Bafana Bafana pour 2023. Même si la fédération n’a donné aucune consigne particulière, le maillot devra évidemment respecter les règles directrices imposées par la FIFA.
We’ve listened.
Now it’s your turn!
Calling all designers to create a kit we can all be proud of.
A South African National Jersey designed by you, decided by you, for you, for a Nation 🇿🇦.
Entries close 31/08/2022
Voting begins in September.#LCSportifza #LCSFamily 🐓 pic.twitter.com/SKATT8zzm8— lecoqsportif za (@LeCoqSportif_SA) June 7, 2022
Les supporters qui designent les maillots, la nouvelle tendance
Depuis quelques temps, certains clubs offrent l’opportunité à leurs supporters d’imaginer leur future tunique. Une méthode qui a fait ses preuves et qui permet d’obtenir des maillots avec un design incroyable. Un exemple tout frais. L’Atletico Mineiro est un habitué de ce modèle de création. Pour la troisième année consécutive, le club a demandé à ses supporters d’imaginer le futur maillot du club. Une réussite, puisqu’il y a eu près de 1000 participants et 69 000 votes.
Monaco et le Red Star FC en France, Dortmund en Allemagne et la Fiorentina en Italie. Tout ces clubs ont mobilisé leurs fans afin de concevoir leur futur maillot. Une tendance vraiment en vogue puisque les grands clubs se mettent à cette pratique. Elle leur permet également de renforcer les liens auprès de leurs supporters en les incluant de la conception jusqu’au vote final. Malin.
.
Aucun commentaire pour le moment