Maillots de foot

Un club japonais dévoile le maillot le plus fou de 2022

Publié le 14/06/2022

Actuellement en D3 japonaise, le Vanraure Hachinohe FC a réalisé un maillot third complètement barré pour célébrer une événement culturel local.

Créer un maillot de foot original est souvent un bon moyen de se faire connaître, ce ne sont pas les dirigeants du Venezia FC qui diront l’inverse. Pour rappel, le club italien a séduit les fans de foot la saison dernière avec des tenues « œuvre d’art ». Au Japon, le Vanraure Hachinohe FC semble en avoir tiré un enseignement.

Pour le Hachinohe Sansha Taisai, une fête japonaise qui se déroule l’été, la formation nippone a imaginé un maillot third qui s’en inspire. Vieux de 300 ans, cet événement appartient au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Au pays du Soleil-levant, il est connu pour être le plus grand festival de chars du pays.

Un graphisme légendaire

À l’image des tenues carnavalesques du FC Cologne ou de Mayence, les tenues s’imprègnent du folklore local. Fabriqué par Hummel, l’équipementier du Vanraure Hachinohe FC, le maillot est paré de dragons, de samuraïs et de monstres.

Ces illustrations imaginées par Motohei Ishibashi et l’association Hachinohe Float Design font allusion aux légendes de la région de Tōhoku (nord). Ces motifs peuvent aussi figurés sur les chars créés pour le Hachinohe Sansha Taisai.

La tenue dorée est destinée aux joueurs de champs, la noire, elle, aux gardiens de but. Elles sont frappées du logo du Vanraure Hachinohe FC. Le blason du club de D3 japonaise représente un calmar, la spécialité locale.

Hummel, spécialiste des maillots barrés

Hummel n’est pas à son coup d’essai. Depuis quelques saisons, l’équipementier danois réalise des maillots originaux. Dernièrement, il a révélé des tenues de gardien très design pour le Bristol City FC.

En 2018, la marque aux chevrons s’est fait remarquer pour la création d’une tunique WTF. À destination du SCR Pena Deportiva, club espagnol situé à Ibiza, Hummel a reproduit un grand Bouddha dans une boule à facettes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok