Après la réalisation d’un maillot en l’honneur de Bob Marley, le Bohemian FC continue de surprendre la planète foot. Pour ce mois de juin, le club irlandais et son équipementier O’Neills ont imaginé une tenue qui s’inspire des motifs des sièges des bus de Dublin. Précision, la tunique a été conceptualisée en partenariat avec Dublin Bus, un service de transport public irlandais. Comme son nom l’indique, il dessert la capitale du pays et sa périphérie.
.
Le maillot inspiré des sièges de bus du Bohemian FC
Un maillot caritatif
Cette tenue ultra colorée sera étrennée en FAI Cup, la Coupe d’Irlande de football. D’après le communiqué de presse des Bohemians, la tenue possède une dimension sociale. 10 % des ventes seront reversées à l’organisme caritatif Dublin Bus LGBT et aux partenaires du club, ShoutOut.
- À lire aussi : un club japonais dévoile le maillot le plus fou de 2022
Cette action s’inscrit dans le mois des fierté. Lancé en réaction aux émeutes de Stonewall de 1969, il vise à soutenir la communauté LBGTQIA+.
O’Neills, l’équipementier made in Irland
Présent dans plusieurs disciplines comme le rugby, la boxe ou encore l’esport, O’Neills est un équipementier irlandais. Vieux de plus de 100 ans, la marque équipe notamment la République Démocratique du Congo et Wycombe Wanderers, pas de grands noms, donc. Pour se démarquer, O’Neills propose parfois des tenues décalées.
En décembre dernier, la girffe irlandaise a d’ailleurs réalisé un maillot pour commémorer les 50 ans du Bloody Sunday.
Aucun commentaire pour le moment