Maillots de foot

Les Bohemians dévoilent un maillot inspiré par les sièges des bus de Dublin

Publié le 15/06/2022

Le Bohemian FC a dévoilé un maillot paré des motifs des sièges des bus de Dublin. Il sera porté en Coupe d'Irlande.

Après la réalisation d’un maillot en l’honneur de Bob Marley, le Bohemian FC continue de surprendre la planète foot. Pour ce mois de juin, le club irlandais et son équipementier O’Neills ont imaginé une tenue qui s’inspire des motifs des sièges des bus de Dublin. Précision, la tunique a été conceptualisée en partenariat avec Dublin Bus, un service de transport public irlandais. Comme son nom l’indique, il dessert la capitale du pays et sa périphérie.
.

Le maillot inspiré des sièges de bus du Bohemian FC

Un maillot caritatif

Cette tenue ultra colorée sera étrennée en FAI Cup, la Coupe d’Irlande de football. D’après le communiqué de presse des Bohemians, la tenue possède une dimension sociale. 10 % des ventes seront reversées à l’organisme caritatif Dublin Bus LGBT et aux partenaires du club, ShoutOut.

Cette action s’inscrit dans le mois des fierté. Lancé en réaction aux émeutes de Stonewall de 1969, il vise à soutenir la communauté LBGTQIA+.

O’Neills, l’équipementier made in Irland

Présent dans plusieurs disciplines comme le rugby, la boxe ou encore l’esport, O’Neills est un équipementier irlandais. Vieux de plus de 100 ans, la marque équipe notamment la République Démocratique du Congo et Wycombe Wanderers, pas de grands noms, donc. Pour se démarquer, O’Neills propose parfois des tenues décalées.

En décembre dernier, la girffe irlandaise a d’ailleurs réalisé un maillot pour commémorer les 50 ans du Bloody Sunday.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok