Maillots de foot

Pourquoi le 1er juillet va être la journée la plus folle de toute l’année ?

Publié le 28/06/2022

Annonce d'un nouvel équipementier, changement de sponsor ou présentation de nouveaux maillots, voici pourquoi le 1er juillet est la journée la plus chaude de l'année.

S’il ne fallait cocher qu’une seule journée dans l’année en tant que passionné de nouveaux maillots et de crampons, le 1er juillet serait la plus évidente de tous. Chaque année, la même rengaine se répète et les 24h de ce premier jour de juillet ne sont parfois pas suffisante pour évoquer l’ensemble des nouveaux produits. Alors cette année c’est promis, on va tenter de tout vous faire voir.

Mais alors, pourquoi de nombreux clubs vont sortir leurs maillots en même temps ?

1er juillet = nouvel équipementier

Comme chaque saison, le mercato des équipementiers a animé les dernières semaines. Depuis l’officialisation de Castore comme nouvel équipementier du Bayer Leverkusen jusqu’à l’officialisation du partenariat entre le FC Lorient et Umbro, de nombreuses équipes vont changer de partenaire technique à l’aube de la saison 2022-2023. Calqués sur les saisons sportives, les contrats entre un club et une marque sont très souvent signés du 1er juillet au 30 juin.

Pour les équipes qui ont changé de partenaire cette année, le 1er juillet va donc être le début d’une nouvelle ère et le moment parfait pour présenter les nouveaux équipements et les nouveaux maillots. À l’image de Saint-Étienne qui a fait la bascule Le Coq Sportif – hummel cet été, c’est cette date symbolique qui a déjà été choisie pour la présentation des nouveaux maillots 2022-2023.

1er juillet = nouveau sponsor

Si le 1er juillet est la date des nouveaux partenaires, elle l’est aussi en ce qui concerne les sponsors maillots. Chaque saison, de nombreux clubs modifient le sponsor principal et cela entraîne bien évidemment des changements majeurs dans les tenues puisqu’elles doivent intégrer ce partenariat.

Si l’on revient quelques années en arrière, le PSG avait par exemple utilisé la journée du 1er juillet 2019 pour dévoiler les premiers maillots avec le sponsor ALL.
.

Maillot domicile du PSG 2021-2022

Les maillots … mais pas que

Ce vendredi 1er juillet, les nouveaux maillots 2022-2023 devraient donc être nombreux à se dévoiler officiellement mais d’autres actualité seront également importantes à suivre au niveau des crampons. C’est le 1er juillet que la nouvelle Air Zoom Mercurial de Nike va par exemple être officiellement disponible à la vente dans son coloris de lancement. À partir de 9h, heure française, il sera ainsi possible de commander cette paire en édition limitée et qui se dévoilera ensuite dans d’autres coloris les semaines suivantes.

Le 1er juillet pourrait aussi sonner comme le jour de la fin du feuilleton Erling Haaland. Outre le fait qu’il se soit engagé avec Manchester City, une autre question nous intéresse : quelle paire de crampons portera-t-il en 2023 ? En fin de contrat avec Nike depuis la fin 2021, le norvégien devrait terminer sa période transitoire de six mois au 1er juillet.
.

Quand Haaland s’affiche en PUMA Ultra

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok