Maillots de foot

Slam Jam et l’AC Milan rééditent un maillot de la saison 1995-1996

Publié le 03/07/2022 Mis à jour le 02/07/2022

La marque de streetwear Slam Jam et l'AC Milan s'associent pour rééditer un maillot de la saison 1995-996 du club lombard.

Chez les supporters, certains maillots peuvent porter le statut « légendaire » tant ils ont marqué l’histoire de leur empreinte ou parce qu’ils ont été portés durant de grands succès sportifs. D’autres, qui n’ont pas eu la chance d’être imaginés durant une période faste, son restés dans la mémoire des fans grâce à leur design particulier.

C’est le cas du quatrième maillot de l’AC Milan des années 1995-1996. Fabriquée par Lotto, cette tunique arbore une base bleue, couleur qui a été utilisée seulement deux fois dans l’histoire du club. Elle était aussi particulièrement reconnaissable avec l’utilisation d’une bande avec des motifs en losange au milieu du maillot.

Pour la petite histoire, ce maillot a été porté à seulement deux reprises lors de matchs amicaux. L’un contre le Standard de Liège et l’autre contre le Benfica Lisbonne. Par la suite, il a été rangé dans les placards et n’a plus jamais été utilisé.

Une réédition du « maillot caché »

En s’associant à la marque de streetwear Slam Jam, l’AC Milan a fouillé dans ses archives pour ressortir ce maillot. Cette réédition reprend exactement la même coupe ample que le maillot de l’époque. On retrouve également cette base de bleu ainsi que la bande horizontale avec les motifs en losange qui font toute la particularité de ce maillot.

À la place où était intégré le logo de Lotto, on retrouve un blason avec un diable Rossoneri, la mascotte du club. Le logo de l’AC Milan a aussi été modifié donnant l’impression qu’il a été dessiné directement sur le textile. Dans le dos, se trouve une grande sérigraphie Slam Jam reprenant le logo de la marque italienne.

Comme toutes les rééditions, ce maillot n’est disponible qu’en série limitée. Il a notamment été dévoilé dans un magasin éphémère Slam Jam à Paris durant la fashion-week qui a eu lieu le 25 juin. Ce maillot vient clôturer la saison exceptionnelle de l’AC Milan avec ce titre de champion d’Italie.

Vivement les maillots de la saison 2022-2023.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Henesewene

Publié le 6 juillet 2022 à 11 h 49 min

Esqu on peut acheter les maillots slvpl.merci

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok