Bien loin de l’agitation de la sortie du nouveau maillot du PSG, d’autres clubs et d’autres équipementiers dévoilent les nouveaux maillots de la saison 2022-2023. Des maillots qui intéressent moins de monde mais qui sont pourtant bien plus travaillés que les tenues des plus grands clubs européens.
Dans l’ombre des Nike, adidas et PUMA, des marques comme hummel, Umbro ou Macron travaillent sans relâche pour concevoir des tenues toujours plus proches de l’identité des clubs sous contrat. Et à l’image du nouveau maillot domicile de l’Hellas Vérone dévoilé ce mercredi par l’équipementier italien, c’est une réussite de plus à mettre au palmarès.
De la subtilité et de l’authenticité
Pour la quatrième saison consécutive, c’est donc Macron Sports qui a imaginé les maillots de l’Hellas Vérone. À domicile, on retrouve un maillot à dominante bleu et accompagné par des touches de jaune. Rien d’anormal bien sûr puisque ce sont les couleurs du club et de la ville.
Mais là où le design du maillot est intéressant à analyser, c’est dans les détails en ton sur ton. On y retrouve en effet une croix rappelant l’écusson de la ville de Vérone et qui date du XIIIe siècle. Sur ce maillot, la croix est représentée par les deux dogues du logo du club, intégrés en graphismes répétés en relief.
Un clin d’oeil pertinent et percutant à la ville connue pour être au coeur de la tragédie Roméo & Juliette de William Shakespeare et qui donne une véritable identité à la tenue.
Alors que les supporters du PSG ont longuement protesté à la suite de la présentation du maillot du club et de sa bande Hechter inversée, ceux de l’Hellas Vérone devraient se réjouir de posséder un maillot fidèle aux couleurs du club et respectueux de la ville.
.
Aucun commentaire pour le moment