Maillots de foot

La Colombie révèle son nouveau maillot domicile

Publié le 13/07/2022

Absente de la Coupe du monde 2022, la Colombie dévoile sa nouvelle tenue domicile. Un maillot signé adidas.

Après une sixième place aux qualifications pour la Coupe du Monde 2022, la Colombie n’a pas obtenu son billet pour l’édition qatari. Un désastre qui a d’ailleurs entraîné une démission du sélectionneur Reinaldo Rueda. En tout cas, ça n’empêche pas adidas de présenter le nouveau maillot domicile des Cafeteros. Après la présentation de la tenue de l’Argentine et du Mexique, une nouvelle sélection sud-américaine prépare la nouvelle saison, donc.
.

Le maillot domicile de la Colombie 2022-2023

La sobriété avant tout

Équipementier de la Colombie depuis 2011, adidas a réalisé un maillot ultra simple, comme la saison dernière. On distingue, des liserés rouges sur les manches, tandis que le col présente des touches de bleue et de rouge. Léger. À l’intérieur de la tunique, on retrouve un drapeau de la Colombie. À l’extérieur du col, l’inscription « Unidos por un país » (Unis pour un pays), complète le design de la tenue.

Pour retrouver une trace d’originalité sur les tenues de la Colombie, il faut remonter en 2018. Cette année-là, les Colombiens participent à la Coupe du monde avec des maillots qui s’inspirent du Mondial 1990. À cette époque, les Cafeteros étaient déjà équipés par adidas (1988-1990). Entre temps, les dirigeants de la Colombie ont signé des partenariats avec Kelme, Torino, Umbro, Reebok et Lotto.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok