Maillots de foot

Chelsea dévoile son maillot extérieur pour la saison 2022-2023

Publié le 08/08/2022

Chelsea a révélé son maillot extérieur pour la saison 2022-2023 lors de la première journée de Premier League contre Everton.

Après la présentation de son maillot domicile en juin dernier, Chelsea a dévoilé sa tenue extérieure lors du déplacement à Everton pour le début de la Premier League (0-1). Réalisé par Nike, équipementier des Blues depuis 2017, le maillot rend hommage à Ted Drake. Joueur d’Arsenal entre 1934 et 1945, l’Anglais a ensuite coaché Chelsea avec qui il a remporté le championnat en 1955. Le premier de l’histoire des Blues.

Sur son communiqué de presse, les dirigeants londoniens sont restés extrêmement évasifs concernent le rapport entre le footballeur anglais et le design du maillot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chelsea FC (@chelseafc)

Un motif qui rappelle le maillot domicile

Pour rappel, sur le col boutonné du maillot domicile, une représentation déstructurée du blason apparaît avec un tracé bleu turquoise. Ce graphisme est également présent sur les bandes horizontales de la tenue extérieure. Autre détail, le jersey affiche à l’intérieur l’inscription «Chelsea FC, London».

Pour la saison 2022-2023, Chelsea évoluera à l’extérieur avec une tenue à dominante blanche. Il faut remonter jusqu’à la saison 2019-2020 pour revoir une seconde tenue avec ce coloris. Cette année-là, les Blues ont terminé à la 4e place de la Premier League.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok