Maillots de foot

Un maillot en collab avec Daily Paper pour l’Ajax Amsterdam

Publié le 24/08/2022

Après avoir été inspiré par Bob Marley l’an passé, c’est avec la marque Daily Paper que l’Ajax a imaginé son maillot third. Et le résultat est toujours aussi captivant.

Ce n’est plus une surprise, le maillot de foot est devenu plus qu’un bout de tissu porté par des sportifs. Depuis quelques années, le jersey s’est non seulement fait une place dans les dressings mais il est également devenu un puissant objet de communication.

Si tous les acteurs du marché en ont conscience, certains clubs sont plus en avance que les autres dans l’utilisation du maillot en tant que « produit ». Si placer habilement le curseur pour ne pas froisser les supporters historiques n’est pas toujours évident, on peut facilement citer des clubs comme Arsenal, la Juventus, Venezia ou le PSG dans cette liste. Un petit groupe auquel adhère inévitablement l’Ajax Amsterdam.

Cette saison par exemple, outre son classique maillot domicile, le club d’Amsterdam a présenté un sublime maillot extérieur à dominante bleue et accompagné par des détails accrocheurs dorés au niveau du col et sur les bords de manches. L’an passé, c’est Bob Marley qui avait inspiré le maillot third de l’Ajax. Conçu autour du noir et des couleurs du drapeau Rasta, le maillot était également frappé des trois petits oiseaux de la chanson « Three Little Birds » chantée à chaque match dans les tribunes du stade.

Dans la continuité de cet hommage, c’est une collaboration avec la marque Daily Paper qui prend forme avec le nouveau maillot third de l’Ajax 22/23.

Fondée en 2012 et justement basée à Amsterdam, Daily Paper est l’une des marques de mode à la croissance la plus rapide en Europe. Connue pour mettre en avant l’ensemble des éléments de la culture africaine, la marque remet désormais un pied dans le football avec une collection textile complète en collaboration avec l’Ajax Amsterdam et adidas.

Daily Paper s’invite sur le maillot de l’Ajax

Pièce majeure de cette collection, le maillot third de l’Ajax se dévoile autour d’une couleur beige/crème mais conserve ce qui fait une partie de son ADN, sa bande verticale. Cette fois-ci imaginée autour d’un mélange de rouge et de noir, elle permet de faire le lien avec l’histoire du club. Mais ce qui fait la particularité de ce maillot, ce sont les détails imprimés en ton sur ton.

Dans le but de célébrer Amsterdam, on retrouve 9 terrain de foot de rue de la ville. Cela nous rappelle notamment ce que le Red Star avait pu faire sur son maillot lors de la saison 20/21. À l’époque, le club parisien avait imaginé des saynètes qui racontait l’histoire de la France à travers l’histoire du club. Cette fois-ci, c’est bien dans le but de célébrer le point commun entre l’Ajax et Daily Paper que ces images ont été imaginées.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok