Accessoires de foot

Les ballons de la Ligue des champions 2022-2023 dévoilés

Publié le 25/08/2022

adidas a dévoilé les ballons de la Ligue des champions 2022-2023. L'équipementier en a réalisé un spécialement pour la compétition féminine.

Elle est de retour. Le 6 et 7 juin prochain, la Ligue des champions revient sur nos écrans avec ses premiers matchs de poule. En attendant d’en savoir plus sur les affiches, adidas a révélé les ballons qui seront utilisés pendant la compétition.

À dominante blanche, la balle qui sera bottée par Lionel Messi, Kyogo Furuhashi et Romelu Lukaku affiche un design très coloré. D’après le communiqué de presse d’adidas, les motifs du ballon sont « inspirés par l’absence de lumière dans l’espace et la façon dont les étoiles brillent dans le ciel ». Loufoque.
.

Le ballon de la Ligue des champions 2022-2023

Un ballon unique pour les féminines

Cette saison, l’équipementier allemand a également réalisé une version pour la C1 féminine. Une première. Ici, adidas a imaginé une balle grise qui reprend le même motif que celle utilisée par les hommes.

Côté technologie, les ballons sont dotés de la surface PRISMA qui offre aux joueurs plus de précision. Le nouveau revêtement de texture extérieure, uniforme sur tous les ballons de match officiels adidas UEFA Champions League, offre lui une prise en main sûre et un contrôle total de la balle. Pour améliorer les performances du ballon, la fabrication a été réalisée sans soudure thermosoudée.

Où suivre le tirage de la Ligue des champions ?

Ce jeudi, nous allons connaître les futurs adversaires du PSG et de l’OM en Ligue des champions. Le tirage des phases des poules se déroule à 18h à Istanbul. Vous pouvez le suivre en direct sur Canal+, RMC Sport 1, beIN Sports 1 et sur le site de l’UEFA.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok