Maillots de foot

La Fiorentina célèbre son 96e anniversaire avec son nouveau maillot third

Publié le 31/08/2022 Mis à jour le 02/09/2022

À l'occasion du 96e anniversaire du club, la Fiorentina a présenté un nouveau maillot third mettant à l'honneur la salle des Lys, l'un des monuments les plus emblématiques de Florence. Kappa est une nouvelle fois l'auteur de ce superbe maillot.

Fini l’époque où l’on célèbre les grands anniversaires des clubs. Cette année, pour les 96 ans du club, Kappa et la Fiorentina ont collaboré pour nous offrir une magnifique tunique third qui rend hommage à l’un des monuments les plus connus de Florence. La salle des Lys.

Ce maillot third sera étrenné en championnat, en coupe nationale, mais également en Coupe d’Europe. En effet, la Fiorentina retrouve la Coupe d’Europe, une première depuis la saison 2016-2017. L’occasion pour le club florentin d’afficher fièrement sa tenue third aux 4 coins de l’Europe.

Le maillot third de la Fiorentina 2022-2023

Au niveau du design, la base du maillot marine et ses accents or représentent les couleurs de la salle des Lys, l’unique salle du Palazzo Vecchio, l’hôtel de ville de Florence à conservé l’aspect exact qu’elle avait au XVe siècle. La base bleu marine de cette tenue third vient donner un effet classe illustrant la richesse de l’histoire de la ville de Florence. La couleur or présente sur le maillot fait elle écho aux couleurs de la salle du Palazzo Vecchio.

Le graphique au centre du maillot vient quant à lui sublimer cette tenue avec cette représentation du nouveau logo de la Fiorentina en différentes tailles. Une belle façon pour Kappa et la Fiorentina de mettre en valeur ce nouveau logo qui a vu le jour en mars dernier.

Enfin, le club de la capitale toscane en a profité pour exposer son maillot third dans l’enceinte de la salle des Lys. Artistiquement, c’est un sans-faute.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok