Maillots de foot

Angers SCO : un maillot third tapissé de fleurs de lys

Publié le 02/09/2022

Pour la saison 2022-2023, Angers SCO évoluera avec un maillot décoré de fleurs de lys, symboles faisant écho au patrimoine de l’Anjou.

En juillet dernier, Angers SCO a dévoilé son maillot domicile pour la saison 2022-2023. Deux mois plus tard, les dirigeants angevins présentent la tenue third. Imaginée par Kappa, équipementier du club depuis 10 ans, le jersey est à dominante rouge.

Quelle histoire derrière le maillot rouge d’Angers ?

Côté design, le maillot third d’Angers est tapissé de fleurs de lys, symboles de royauté qui fait écho au patrimoine de l’Anjou. Ce motif est également présent à l’intérieur du blason du club. On le retrouvera aussi sur le short et les chaussettes de cette nouvelle tenue.

Côté couleur, le rouge a déjà été aperçu sur les épaules des joueurs angevins par le passé et prend la suite du third saumon de la saison passé, du vert pâle de la saison précédente ou encore du jaune fluo de la fin des années 2010.
.

Le maillot d’Angers 2022-2023, third

Ce maillot, qui met en avant le patrimoine riche de la ville historique du MaineetLoire, sera porté contre l’Olympique Lyonnais le samedi 3 septembre pour la sixième journée de Ligue 1. Une rencontre qui commence déjà à compter pour le SCO.

Avec 2 points au compteur, Angers est actuellement 19e du championnat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angers SCO (@angers_sco)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok