Liverpool s’inspire de ses supporters pour son nouveaux maillot third

Publié le 05/09/2022 Mis à jour le 07/09/2022

Liverpool présente son nouveau maillot third en hommage aux drapeaux et bâches qui ont voyagé avec les supporters à travers l'Europe depuis plusieurs décennies. Une création signée Nike.

Tout juste avant la reprise de la Ligue des Champions, Liverpool a dévoilé son nouveau maillot third. Une troisième tenue qui vient rendre hommages aux fidèles supporters de Reds, présents partout en Europe. Le sextuple vainqueur de la C1 met donc en valeur ses fans à travers un maillot qui sera notamment porté pendant la compétition. Point négatif, cette signification n’est pas présente sur l’aspect visuel du maillot. Dommage.
.

Le maillot third de Liverpool 2022-2023

À dominante bleu sarcelle, le tenue extérieure de Liverpool est complétée par un rouge vif venant donner de la clarté à ce maillot et rappeler la couleur principale du club du nord-ouest de l’Angleterre. Ce coloris fait aussi allusion au logo des Reds. Des variantes de verts ou de bleus sont d’ailleurs régulièrement choisis pour la création des maillots de Liverpool.

Côté design, la nouvelle tunique third des Reds est dotée d’un style épuré accompagnée par des motifs abstraits qui nous rappellent ceux présents sur le maillot extérieur dévoilés il y a quelques semaines.

Le design du flocage a également été repensé pour offrir un nouveau style s’inspirant de la ville, avec notamment une interprétation contemporaine des panneaux de signalisation historiques de Liverpool.

Lorsqu’il sera porté en Ligue des Champions, le maillot comprendra le logo « Side by Side » au verso. Une inscription marquant le partenariat entre la Fondation LFC et Right to Play. Ces deux entités collaborent dans le but d’aider les enfants vulnérables de Bangkok et du Sénégal, afin qu’ils puissent sortir de la précarité.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok