Cinquième de Liga la saison passée, le Betis va entamer pour la seconde année consécutive une campagne européenne en Europa League. L’occasion pour le club de Séville de s’afficher fièrement sur les pelouses européennes avec son nouveau maillot mettant en valeur la carte du monde. hummel, le nouvel équipementier du club est à l’origine de cette création. Pour rappel, la marque danoise a remplacé cette saison Kappa qui était l’équipementier du Betis depuis 2018.
.
Le maillot third du Betis Seville 2022-2023
Côté design, la tenue réalisée par hummel présente une subtile carte du monde faisant honneur au 500e anniversaire de la première traversée du monde qui s’est terminé à Séville. Le planisphère présent sur la poitrine est lui inspiré par le célèbre tracé de la route de Magellan et Elcano. Un clin d’œil historique.
Le logo et les sponsors du club sont quant à eux parfaitement intégrés en blanc et viennent compléter le style élégant de cette tunique third.
Une présentation soignée
Pour le reveal de son nouveau maillot third, le club andalou a imaginé une présentation sur un voilier d’époque auquel 18 sportifs du Betis ont rendu hommage aux membres d’équipages arrivés en 1522. Sur ce navire, sont présents, deux basketteurs, deux joueurs de futsal, deux rameurs, deux joueuses de football féminin et 10 membres du club dont l’anniversaire est le 8 septembre. Une chose est sûre, au Betis, on a de la suite dans les idées.
À noter que les Sévillans porteront cette tunique pour la première fois à Helsinki, le jeudi 8 septembre en Europa League.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment