Maillots de foot

Les 5 plus beaux maillots de LaLiga 2022-2023

Publié le 18/10/2022

Barça, Bilbao, Valence, Real, Almeria... Voici une sélection de nos 5 plus beaux maillots de LaLiga pour cette saison.

À maintenant près d’un quart du championnat de jouer, le Real et le Barça s’affichent comme des candidats sérieux au titre. Pour la course à l’Europe, la Réal Sociedad, Bilbao et Villarreal bataillent pour obtenir une place en Ligue des Champions. Plus bas dans le classement, le FC Séville, lui, galère à retrouver de son prestige.

L’occasion était parfaite à l’aube de la 10e journée de la LaLiga de revenir sur une sélection des 5 plus beaux maillots de la saison.
.

Un emblème historique au cœur du maillot third du Barça

À l’image du maillot domicile de la saison 2021-2022, la Croix de Saint-George s’invite sur la tunique third du Barça cette saison. Pour rappel, Saint-Georges est considéré comme le patron de Barcelone et de la Catalogne. En ce qui concerne le design, ce symbole catalan vient parfaitement s’associer avec le gris présent sur la base du maillot. Une jolie création de la part de Nike.

.

Le maillot graphique de l’Athletic Bilbao

Du côté du pays basque, l’Athletic Bilbao a présenté cette saison une tenue extérieure se distinguant par une abondance de motifs géométriques. Ces derniers représentant une gueule de lion, surnom des joueurs de l’Athletic. Un pari réussi de la part de New Balance.
.

L’hommage à Mestalla pour le maillot domicile de Valence

Un anniversaire, ça se fête. Pour célébrer les 100 ans du mythique stade de Mestalla, Valence a dévoilé un maillot au style épuré et vintage. En témoigne le logo rétro mis en valeur sur cette tunique domicile. PUMA, le créateur de ce maillot nous offre un rendu classe et authentique à l’image du stade Mestalla.
.

Le retour du violet sur le maillot extérieur du Real 

Pour cette saison, le champion d’Espagne a fait le choix de l’originalité. Surfant sur le coloris mauve, le Real Madrid et adidas ont pris le risque d’opter pour une tenue à dominante mauve. Un choix rare. Par ailleurs, cette tunique est parée de jolis graphismes représentant l’union sacrée entre les supporters et les joueurs du Real Madrid. Une prise de risque réussie de la part de la marque aux trois bandes.
.

Inspiration maritime pour le promu Almeria

En difficulté en Liga cette saison, le promu Almeria peut tout de même se venter d’avoir de beaux maillots. C’est le cas notamment du maillot third. Dotée d’une base noire, cette tenue se distingue grâce au visuel présent sur la face avant du maillot illustrant une onde sonore aux tons bleus de la mer Méditerranée. Une superbe création imaginée par Castore.

Mention spéciale pour les oubliés : le maillot third du Bétis, le maillot domicile de Girone et le maillot domicile du Rayo Vallecano.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok