Chaussures de foot

adidas dévoile une Predator inspirée par le modèle de 1994

Publié le 25/10/2022

S'appuyant sur l'emblématique héritage de la Predator, adidas a dévoilé la nouvelle Predator Edge 94+ en édition limitée.

Silo indissociable de la marque aux trois bandes, la Predator ne cesse de susciter la passion autour d’elle et ce, depuis presque trois décennies. En cette fin d’année 2022 et alors que le mondial que Qatar arrive à grands pas, adidas a décidé de dévoiler un modèle s’inspirant de la toute première chaussure Predator de son histoire. Celle qui a été lancée sur la scène internationale à l’occasion de la Coupe du Monde 1994.

Des clins d’oeil à la Predator de 1994

Il y a bientôt 30 ans, adidas dévoilait la Predator. Alors coincée dans une époque dominée par la classique Copa Mundial, la marque aux trois bandes avait décidé de casser les codes avec une paire au design surprenant. Derrière la présence des écailles de la Predator de 1994, la volonté d’améliorer la puissance et la précision des tirs. C’est en tout cas ce qu’affirmait l’australien Craig Johnston, le créateur de la paire.
.

La Predator Edge 94+, héritière de la Predator de 1994

Depuis, le modèle a bien évoluée pour devenir la Predator Edge que l’on connait aujourd’hui. Mais à l’occasion de la Coupe du Monde 2022 qui se profile, l’équipementier allemand vient de présenter la Predator 94+. Un mélange du passé et du présent. On y retrouve les technologies actuelles de la Predator Edge mais à la seule différence de la présence du cuir sur la paire. Et oui, quand on s’inspire d’un modèle de 1994, le cuir est inévitable.

Pour aller plus loin dans l’hommage, adidas a intégré les mêmes bandes qu’à l’époque. Trois bandes qui apparaissent comme des griffes sur cette paire et qui apportent à elles seules cette touche de vintage. Côté coloris, adidas a fait du adidas avec un mélange de noir, de rouge et de blanc qui sont les couleurs historiques de la saga Predator.

Partenaire officiel de la Coupe du Monde, adidas semble décidé à frapper un grand coup pour ce mondial. Pour cela, et à en croire les rumeurs, la marque allemande pourrait même ressortir des placards d’autres paires emblématiques de l’histoire de la Coupe du Monde. On parle même de la Predator Absolute dorée d’un certain Zinedine Zidane ces dernières heures. Masterclass assurée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok