Ce mois-ci, nous venons de cocher une case sur notre liste des 100 choses à faire avant de mourir : créer un maillot de foot de A à Z. De son imagination à sa fabrication, nous vous retraçons son processus de création à travers une vidéo.
Un mélange entre lifestyle et performance
Nous sommes partis du constat qu’un maillot de foot est un vêtement qui ne se met plus uniquement dans un stade. Nous voulions une tenue lifestyle, d’où l’utilisation d’un motif tie and dye et du coloris noir et doré.
Pour fabriquer notre maillot, nous nous sommes associés à Kappa, un équipementier à l’ADN foot. Pour rappel, la griffe italienne a notamment équipé la Juventus, l’Ajax Amsterdam… Aujourd’hui elle possède des clubs comme Monaco et le Venezia FC.
- À lire aussi : on réalise notre maillot de foot comme un club pro
En tout, il faut compter entre 8 et 12 mois minimum pour créer un maillot. Choix des couleurs (palette Pantone), intégration des motifs, fabrication du textile… C’est un véritable travail d’horloger.
Dans la galerie d’art de Kappa
Une fois le maillot terminé, nous sommes allés le récupérer au siège de Kappa à Turin. En plus d’échanger avec le designer et des responsables marketing de la marque, nous avons même pu visiter les archives de l’équipementier. Tenues de Michel Platini, Francesco Totti, de l’Étoile Rouge de Belgrade… Incroyable.
Un reveal de très lifestyle
Arrive le moment de présenter le maillot. Nous avons construit un décor amovible que nous avons déplacé dans Nantes. L’objectif, montrer que le maillot de foot s’adapte à tous les univers.
Une fois le shooting terminé, un énorme travail de retouche et de sélection est réalisé par notre photographe et notre monteur. En plus du shooting, nous avons préparé des TikTok que vous pourrez retrouver progressivement ici.
Un maillot disponible à la vente
On est allés jusqu’au bout des choses, puisque nous avons mis en place un shop pour ceux ou celles qui souhaitent acquérir la tenue.
Bah oui, soit on fait TOUT comme un club pro, soit on ne fait rien.
Aucun commentaire pour le moment