Maillots de foot

Comment créer un maillot de foot ? {Vidéo}

Publié le 19/11/2022 Mis à jour le 18/11/2022

Cette semaine, nous avons dévoilé notre maillot de foot. Voici une vidéo qui retrace son processus de création en Italie au siège de Kappa.

Ce mois-ci, nous venons de cocher une case sur notre liste des 100 choses à faire avant de mourir : créer un maillot de foot de A à Z. De son imagination à sa fabrication, nous vous retraçons son processus de création à travers une vidéo.

Un mélange entre lifestyle et performance

Nous sommes partis du constat qu’un maillot de foot est un vêtement qui ne se met plus uniquement dans un stade. Nous voulions une tenue lifestyle, d’où l’utilisation d’un motif tie and dye et du coloris noir et doré.

Pour fabriquer notre maillot, nous nous sommes associés à Kappa, un équipementier à l’ADN foot. Pour rappel, la griffe italienne a notamment équipé la Juventus, l’Ajax Amsterdam… Aujourd’hui elle possède des clubs comme Monaco et le Venezia FC.

En tout, il faut compter entre 8 et 12 mois minimum pour créer un maillot. Choix des couleurs (palette Pantone), intégration des motifs, fabrication du textile… C’est un véritable travail d’horloger.

Dans la galerie d’art de Kappa

Une fois le maillot terminé, nous sommes allés le récupérer au siège de Kappa à Turin. En plus d’échanger avec le designer et des responsables marketing de la marque, nous avons même pu visiter les archives de l’équipementier. Tenues de Michel Platini, Francesco Totti, de l’Étoile Rouge de Belgrade… Incroyable.

Un reveal de très lifestyle

Arrive le moment de présenter le maillot. Nous avons construit un décor amovible que nous avons déplacé dans Nantes. L’objectif, montrer que le maillot de foot s’adapte à tous les univers.

Une fois le shooting terminé, un énorme travail de retouche et de sélection est réalisé par notre photographe et notre monteur. En plus du shooting, nous avons préparé des TikTok que vous pourrez retrouver progressivement ici.

Un maillot disponible à la vente

On est allés jusqu’au bout des choses, puisque nous avons mis en place un shop pour ceux ou celles qui souhaitent acquérir la tenue.

Bah oui, soit on fait TOUT comme un club pro, soit on ne fait rien.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok