Alors que tous les yeux des fans de football sont tournés vers la Coupe du Monde au Qatar, West Ham United a présenté un nouveau maillot lifestyle en collaboration avec le groupe de musique originaire de Londres, Iron Maiden. Une connexion 100 % londonienne qui voit le jour pour la troisième fois et qui n’est pas anodine puisque Steve Harris, le leader de Iron Maiden est un fan absolu des Hammers.
Un design inspiré de l’univers heavy metal
Pour cette troisième collaboration, les deux entités britanniques ont uni leur identité pour créer un maillot au design unique. Une tunique qui n’a d’ailleurs pas été réalisée par Umbro et qui ne sera malheureusement pas portée par les Hammers lors des matchs officiels de West Ham United.
- À lire aussi : un maillot de l’OL conçu avec un festival de musique
À dominante noire, ce jersey se distingue grâce à ses subtils clins d’œil à Iron Maiden et par la matière utilisée. Sont présents notamment le nom du groupe de heavy metal au centre du maillot dans une bande rouge mettant parfaitement en avant le nom du groupe londonien. En lieu et place du sponsor Umbro a été introduit un logo fusionnant les noms des deux (entités) formant l’acronyme « IMFC » (Iron Maiden Football Club).
.
Le nouveau maillot lifestyle West Ham x Iron Maiden
Autre détail intéressant, l’écusson du club présent au dos du maillot a été repensé avec la présence d’une guitare qui remplace l’un des marteaux, le symbole distinctif du club de l’est de Londres. Un logo qui a été baptisé « hammer and bass ». Le design du flocage a lui aussi été retravaillé en s’inspirant du style heavy métal. À noter que ce maillot est uniquement disponible avec le flocage du numéro 11 qui est le chiffre fétiche de Steve Harris.
Aucun commentaire pour le moment