Maillots de foot

Iron Maiden est de retour sur le maillot de West Ham United !

Publié le 16/04/2021

Légende du heavy metal, le groupe Iron Maiden est de retour sur le maillot de West Ham, deux ans après la première association.

Il y a des clubs qui réalisent des collaborations avec des marques de luxe, d’autres qui collaborent avec des designers ou des créateurs de mode et il y a West Ham United, le club qui vient de dévoiler les fruits de son association avec le groupe de heavy metal Iron Maiden. Un partenariat qui fait suite à une première collaboration qui date de fin 2019.

Un maillot Iron Maiden porté en match ?

Il aura donc fallu un peu plus d’un an au groupe Iron Maiden et au club de West Ham United pour dévoiler le maillot extérieur de la collaboration. Présenté pour la première fois en décembre 2019, le maillot de West Ham United floqué du nom du groupe de heavy metal se retrouve aujourd’hui accompagné d’une seconde tenue complémentaire qui se teinte de bleu marine et qui est doté des couleurs grenat et bleu ciel sur les manches et les différentes inscriptions. Si cette association entre le groupe de musique et le club de foot peut surprendre, elle est pourtant très logique puisque Steve Harris, le leader de Iron Maiden est un fan absolu des Hammers. Sur sa guitare, il porte même le logo du club !  « Je suis allé voir West Ham jouer contre Newcastle quand j’avais neuf ans. Je suis devenu accro » déclarait notamment Harris en 2019 avant d’ajouter « Quand je suis dans le public avec des vêtements de West Ham, ça me donne la chair de poule » .

 

Le maillot Iron Maiden de West Ham United

Véritable pièce collector, ce maillot ne bénéficiera en revanche pas d’une visibilité forte puisque la tenue ne sera pas portée durant un match dans les jours à venir. En effet, le maillot a été confectionné en dehors du cadre d’équipementier d’Umbro et n’est donc pas considéré comme un maillot du club a proprement parlé. Il restera malgré tout comme une tenue pour le moins original et qui réjouira les supporters du club et les fans de musique.

Pour continuer votre lecture

Iron Maiden s’invite sur un maillot de West Ham United

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHRISTINE GIROUD

Publié le 17 avril 2021 à 13 h 47 min

Iron maiden sont les meilleurs je suis fan depuis la nuit des temps mon rêve de les côtoyer. ❤️❤️

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok