Maillots de foot

Mehdi Maïzi : « les maillots que je préfère sont ceux de mon enfance » – La Collec #3

Publié le 27/01/2022

Journaliste spécialisé dans le rap, Mehdi Maïzi nous a reçu chez lui pour nous présenter sa collection de maillots de foot. L'occasion d'y tourner le troisième épisode de notre série YouTube : la Collec'.

Une pile de maillots du Real Madrid, une avec des tenues de Manchester United, une autre constituée avec des jerseys de clubs italiens… Sur la table basse de Mehdi Maïzi tout est carré. Avant notre venue, le journaliste spécialisé dans le rap a préparé sa plus belle tracklist.

Ancien animateur de Rap Jeu, une émission propulsée par Red Bull sur YouTube, il a sorti de sa cave une quarantaine de tuniques pour nous les présenter à travers notre concept vidéo, La Collec. Pour rappel, dans ce format YouTube, nous partons à la rencontre de passionnés de maillots de foot.

Les anciens maillots, son dada

Lorsque le cadreur appuie sur REC, les mains de Mehdi Maïzi se faufilent dans le tas de maillots vintage. Ses favoris. « Les maillots que je préfère sont ceux de mon enfance, raconte Mehdi Maïzi. C’est pas tant le nouveau maillot de Manchester City, mais plutôt celui que portait Ian Wright à l’époque » (année 90).

Devant lui, les pièces de collection recouvrent sa table basse. Paul Scholes (Mancheter United), Zinédine Zidane (Real Madrid), Pauleta (PSG)… La playlist de Mehdi Maïzi est cohérente. Pourtant, sa collection de maillots aurait pu être encore plus imposante. « Il y a des maillots que j’ai eu quand j’étais petit que j’ai perdu. C’est frustrant », précise celui qui présente actuellement Le Code, une émission de rap, sur sa chaîne YouTube.

Le maillot du Brésil de 1998, son coup de cœur

Lorsque nous lui demandons de nous présenter son Top 5 maillot, le journaliste sort directement sa tenue du Brésil de 1998. « C’est mon maillot préféré, souligne Mehdi Maïzi. Les maillots sont associés à des moments de ta vie et à tes souvenirs au foot. Et là, il me rappelle un moment où j’étais à fond dedans ». Celui-là, il n’est pas prêt de finir en dessous de la pile.
.

Mehdi Maïzi présente ses 5 maillots préférés – La Collec épiode 3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok