Apparue il y a quelques jours aux pieds des arbitres présents au Mondial 2022 dans un coloris noir et blanc, la Copa Icon a été dévoilée officiellement ce mardi. Présentée dans une nouvelle version blanche et dorée cette paire s’apparente davantage à un modèle plus large s’adressant aux joueurs. Une nouvelle création signée adidas qui s’adresse donc aux fidèles de la célèbre Copa Mundial et qui se distingue par sa refonte moderne.
Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de la prochaine génération du silo COPA mais bel et bien d’une modernisation de la Copa Mundial. Une modernisation qui fait sens avec les exigences du jeu d’aujourd’hui.
Une nouvelle ère
Dans l’optique de prendre un nouveau tournant, adidas sort des sentiers battus en dévoilant une paire aux coloris inédits qui marque le début d’une nouvelle ère. En effet, alors que l’emblématique Copa Mundial est reconnue comme une paire au design classique noir et blanc, ce nouveau modèle se dote d’un coloris blanc et dorée.
.
La nouvelle adidas Copa Icon
Au-delà du design innovant que ce modèle possède, la Copa Icon présente une semelle elle aussi repensée qui semble s’inspirer du modèle présent sur le silo Nemeziz désormais retiré. Cette modification apporte à son tour une touche de modernité non négligeable quand on sait que l’ancienne semelle était présente depuis 40 ans sur la chaussure phare d’adidas.
L’autre changement notable concerne l’absence de la fameuse languette rabattable indissociable du silo Copa Mundial. Et là, cela pourrait irriter les puristes de la Copa Mundial. La petite sœur de la Copa Mundial reprend tout de même la même construction en cuir ce qui pourrait en rassurer certains.
Quels joueurs porteront cette paire ?
On se demande maintenant quels joueurs arboreront cette paire. Declan Rice pourrait en être de la partie. L’anglais porte actuellement la Copa 20.1 et pourrait donc se rapprocher de ce nouveau modèle lui qui ne semble pas adhérer aux dernières Copa.
Une paire qui pourrait également être idéale pour Toni Kroos qui porte depuis 2014 la adiPure 11 Pro blanche et bleue. Néanmoins, on aurait du mal à imaginer le joueur allemand porter une autre paire tant ce dernier est attaché à celle-ci.
bring the class home ✨ pic.twitter.com/CNlYQF9n6C
— adidas Football (@adidasfootball) November 29, 2022
Aucun commentaire pour le moment