Ce n’est pas un secret, une nouvelle Phantom va débarquer dans la galaxie des crampons Nike. Deux ans après le lancement de la Phantom GT, quatre ans après celui de la Phantom Vision et Phantom GT, Nike Football va introduire une nouvelle génération de son silo skills.
Évolution ou révolution ? S’il faudra encore attendre pour en savoir plus sur ce modèle puisqu’il n’a pas été officiellement révélé, c’est le timing d’utilisation de cette paire qui interroge. Et si Nike présentait sa nouvelle paire en plein milieu de la Coupe du Monde 2022 ?
Nike Phantom : vers un lancement en pleine coupe du Monde ?
Tester un nouveau modèle de crampons lors d’un entrainement n’a bien évidemment rien d’inédit. Mais lorsque ce modèle apparait dans un coloris rose fluo encore jamais vu et aux pieds de joueurs aussi importants que Mason Mount et Jack Grealish, difficile de ne pas y voir un teasing et/ou les prémices d’une stratégie marketing.
Outre les nouveautés esthétiques et technologiques que pourraient apporter cette nouvelle génération du silo Phantom, présenter un nouveau modèle en plein milieu de la compétition la plus importante de l’année serait un sacré pari.
Rare, voir même inédit, un tel lancement apporterait en revanche une énorme visibilité à ce produit. Encore plus si le coloris rose qui est aux pieds des anglais venait à être celui dévoilé. Bien loin de l’univers cuivre du pack Nike, du rouge des crampons PUMA ou encore du bleu de la X Speedportal et du blanc de la Predator, le coloris rose pourrait à lui tout seul apporter la visibilité du lancement.
.
Jack Grealish avec les nouveaux crampons Nike et ce coloris rose
Le deuxième axe important serait la visibilité des athlètes. Si Mount et Grealish semblent concernés, il sera intéressant de suivre Gavi, Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Rodrygo et les autres joueurs Nike Phantom pour savoir si ces crampons roses sont présents.
- À lire aussi : Vinicius pourrait bien rompre son contrat avec Nike
En tête du classement des équipementiers maillots au début du Mondial et au début de la phase finale, marque la plus portée aux pieds des joueurs sélectionnés et brillamment représentée par Kylian Mbappé et ses 5 buts, Nike semble avoir déjà réussi sa Coupe du Monde 2022. Le bouquet final pourrait bien être cette nouveauté.
Aucun commentaire pour le moment