Maillots de foot

Le maillot prématch original de l’Équipe de France

Publié le 14/12/2022

Focus sur le maillot prématch original de l'Équipe de France dévoilé par Nike quelques mois avant la Coupe du Monde 2022.

Considérées comme de véritables phénomènes de mode depuis plusieurs années, les collections training font de plus en plus parler d’elles. À l’approche des grandes compétitions, certaines marques n’hésitent plus à sortir des sentiers battus et prendre des risques d’un point de vue esthétique.

Nike, l’équipementier de l’équipe de France, fait d’ailleurs partie de ces équipementiers qui ont pris le pari de réaliser des maillots d’entraînement au style audacieux pour le Mondial au Qatar. Pour cette occasion, la marque au Swoosh a même confectionné un maillot manches courtes et un maillot manches longues.

Une tenue qui sort de l’ordinaire

Faisant figure de nation majeure pour la Coupe du Monde 2022, l’Équipe de France peut se targuer d’avoir des maillots de match réussis mais également une tenue prématch hors de commun. S’appuyant sur une base simple, cette tunique à dominante blanche se pare de graphismes abstraits bleus, rouges et gris. Du jamais vu auparavant.
.

Le maillot prématch de l’Équipe de France à la Coupe du Monde 2022

En plus de ce design légèrement futuriste, le coq a lui été intégré dans un coloris bleu tandis que le logo Nike apparaît lui dans un coloris rouge offrant un peu plus de folie à ce maillot.

Une visibilité restreinte

On le sait tous, les maillots de match sont les éléments les plus visibles et les plus distinctifs sur un terrain de football. Et cela, aux dépens des maillots prématch qui offrent un rendu parfois plus travaillé. Cependant, les tenues prématch commencent progressivement à se faire une place dans le paysage footballistique même si ces derniers ne disposent pas de la même exposition. Au-delà de leur prix plus abordable ils sont aujourd’hui vus comme une vraie alternative pour les supporters.

Cette alternative peut aussi être considérée comme une solution complémentaire pour les marques dans le but séduire les fans n’appréciant pas les tenues parfois trop classiques de leur sélection. Pour ce maillot prématch de l’Équipe de France on peut dire qu’il s’agit d’une réussite de la part de la marque américaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley Coman (king_coman)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok