Le Maroc est LE tube de la Coupe du Monde 2022. Grâce à ses victoires contre l’Espagne et le Portugal, il est devenu le premier pays d’Afrique a atteindre les demi-finales d’un Mondial. Cet exploit, les Marocains le doivent à leur défense de fer, bien orchestrée par l’un des leaders de la sélection, Yassine Bounou.
Chef de meute des Lions de l’Atlas, le gardien a notamment écœuré les Espagnols aux pénaltys en huitième de finale. De face, de côté, de l’arrière, toutes les caméras du monde entier ont diffusé ses arrêts lors des tirs au but. Une performance qui a également mis son maillot sous le feux des projecteurs, une tenue sur laquelle est d’ailleurs floquée « Bono » et non « Bounou ».
Voir cette publication sur Instagram
Une question de prononciation
Si le Marocain a choisi de floquer « Bono » sur sa tenue, ce n’est pas parce qu’il est fan de U2, mais probablement pour des raisons de prononciations. « Dans la langue Arabe, le son « o » n’existe pas. Souvent, tous les « o » sont remplacés par des « ou ». Donc Bounou, tu ne peux pas l’écrire en arabe vu que le « o » n’existe pas, explique Hanif Ben Berkane, journaliste à Foot Mercato.
Il y a donc la possibilité que le gardien « traduise » son nom de famille. « C’est comme s’il avait traduit son nom de la langue arabe à la langue française ».
Quand Yassine Bounou reçoit un maillot de River Plate
Sur et en dehors des terrains, tout le monde parle de Yassine Bounou. Il y a quelques jours, le gardien marocain s’est fait remarquer en conférence de presse d’une façon un peu particulière. Après son intervention devant les journalistes, l’un d’entre eux lui a offert un maillot de River Plate, son club de cœur. Et ce n’est pas tout, puisque ce dernier est dédicacé par son idole, Ariel Ortega.
Bref, Yassine Bounou est tellement fan de River Plate qu’il a même appelé son chien Ariel. En tant que supporter, il a assisté à l’un des événements les plus mythiques de l’histoire du club : la victoire la Copa Libertadores 2018 face à Boca Juniors, l’ennemi juré.
Va-t-il priver le pays de son club de cœur d’être champion du Monde ?
🧤 Yassine Bounou, arquero de la selección de #MAR , es fanático de #River y en las últimas horas recibió de regalo una camiseta de Ariel Ortega, uno de sus ídolos pic.twitter.com/4fdxowjApw
— De River desde la cuna (@RiverInfoPlate) December 5, 2022
Aucun commentaire pour le moment