Il n’aura fallu que quelques heures, quelques heures pour que la toute dernière née des usines Nike, la Phantom GX ne devienne « Sold Out ». Officiellement à la vente depuis ce jeudi 15 décembre malgré sa présence sur les terrains de Coupe du Monde depuis les 1/4 de finale, la nouvelle paire de Foden, De Bruyne et Camavinga est déjà victime de son succès.
« Sold Out » en 24h pour la Phantom GX de Nike
Leandro Paredes, Enzo Fernandez, Eduardo Camavinga ou encore Lautaro Martinez vont porter la Nike Phantom GX durant la finale de la Coupe du Monde 2022 et dans ce coloris rose/noir qui fait toute sa particularité. Si à court terme, ce modèle va prendre la place de la Phantom GT encore portée par des joueurs comme Tchouaméni, Upamecano ou Konaté, la Phantom GX connait déjà ses premières moments de gloire, seulement quelques heures après le début de sa commercialisation officielle.
.
La Nike Phantom GX
Que ce soit sur le site e-commerce de Nike ou chez des distributeurs comme Unisport ou ProDirectSoccer, la Phantom GX (version tige basse) et la Phantom GX DF (version tige haute) sont en rupture de stock sur la quasi totalité des pointures. Un scénario qui étonne seulement 24h après la mise en vente et alors même que la communication de Nike autour de ce modèle n’a pas encore été poussé à son paroxysme.
Certes, la paire a profité de la visibilité du Mondial et de l’utilisation de joueurs comme Kane, Foden ou Gonçalo Ramos mais difficile d’imaginer que ces joueurs ont suffi à participer à une hype au point de liquider les stocks en quelques clics.
.
Gripknit, la nouvelle technologie phare de la Phantom GX
Success story ou manque de stock ?
Ainsi, si les nombreuses ventes de ce modèles sont indéniables, la possibilité d’un faible stock semble plausible. Annoncée comme étant commercialisée dans certains pays au moment de sa présentation, la Phantom GX a même été lancée avec le terme « d’édition limitée » chez Unisport. Alors que de nouveaux coloris ont déjà fuité et que l’intégralité de la gamme et ses différentes déclinaisons n’ont pas été encore dévoilées, il est fort probable que le coloris rose imaginé pour la Coupe du Monde 2022 ne soit finalement vendu qu’avec un faible stock.
Un peu à l’image de la Air Zoom Mercurial blanche et rouge qui avait été ensuite suivie par le coloris jaune du pack Lucent de la rentrée 2022. Pour avoir une chance de mettre la main sur une Phantom GX mais également prendre connaissance des gammes Pro, Academy et Club de ce modèle, il faudra donc être patient.
Aucun commentaire pour le moment