Maillots de foot

Élisabeth Borne reçoit un maillot de l’Équipe de France floqué « 49.3 »

Publié le 23/12/2022

Lors du traditionnel repas de Noël organisé à l'hôtel de Matignon, la Première ministre Élisabeth Borne a reçu un maillot floqué "49.3".

Noël, ce fameux moment de l’année où l’on reçoit de sublimes cadeaux, ou alors des choses qu’on aurait jamais voulu voir. Bref, la magie de Noël quoi. Jeudi lors d’un repas de Noël organisé à l’hôtel de Matignon, la Première Ministre Élisabeth Borne en a fait les frais. Pendant l’événement, elle n’a pas reçu un coffret Brut de la part de ses collaborateurs, mais c’est tout comme.

En cette fin d’année, les ministres se sont montrés plus imaginatifs que votre grand-mère en lui offrant un maillot de l’Équipe de France. Ce dernier n’est pas floqué Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann mais « 49.3 ». Explication.

Pas content ? 49.3 !

Ce flocage fait allusion à l’article de la Constitution 49.3. Il permet au conseil des ministres de décider seul de l’adoption d’une loi sans passer par le Parlement. Depuis la rentrée parlementaire pour voter le budget 2023 de l’État et de celui de la Sécurité sociale, Élisabeth Borne l’a utilisé à 10 reprises. Trop pour l’opposition.

D’après plusieurs médias, le nombre 49 a été ajouté sur le devant tandis que le chiffre 3 a été frappé dans le dos. La Première ministre l’aurait même étrenné devant ses collaborateurs avant de se rendre compte que ce n’était pas une bonne idée. Certains d’entre eux ont d’ailleurs manifesté leur mécontentement.

Maintenant, il ne lui reste plus qu’a utiliser le 49.3 pour récupérer la troisième étoile de l’Argentine. Au moins là, ça ferait plaisir à tout le monde.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok