Alors que les championnats européens arrivent à la mi-saison, la Major League Soccer, va quant à elle débuter sa saison 2023 le 25 février prochain. Considérée pour beaucoup comme d’un championnat exotique, idéal pour finir une carrière, la MLS était décriée pour son manque de compétitivité. Après avoir massivement investi dans des joueurs de classe mondiale en pleine force de l’âge, couplé avec de jeunes joueurs talentueux, la MLS est dorénavant scrutée par les clubs la planète football.
Un ballon musical
La reprise approche puisque adidas a révélé le nouveau ballon de la MLS pour la saison 2023. Basé sur les plans techniques de Al Rihla, ce dernier dispose d’un visuel bien changeant comparé à celui utilisé pendant la coupe du monde.
Aux couleurs du drapeau américain, le ballon est paré de rouge, de bleu et de blanc. Des motifs grisâtres sont présents sur l’ensemble de la balle afin de célébrer les chants et les chansons que l’on peut entendre dans les stades. Selon adidas, il s’agirait « de vibrations grunge avec des graphismes inspirés des affiches musicales ».
adidas seul équipementier de la MLS
Habituellement, plusieurs équipementiers se partagent les équipes au sein d’un même championnat. Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, les choses sont différentes. En MLS, adidas est partenaire technique exclusif du championnat depuis 2004.
Un contrat qui comprend l’ensemble des maillots (soit 28 franchises) mais aussi les ballons. Un renouvellement du partenariat à hauteur de 700 millions de dollars avait été trouvé en 2018 pour une durée de 6 ans. Il devrait prendre fin à la fin de la saison 2024 s’il n’est pas renouvelé d’ici là.
Aucun commentaire pour le moment