Accessoires de foot

Coupe de France : le ballon utilisé pour l’édition 2022/23

Publié le 06/01/2023

Depuis le début de la Coupe de France, c'est un ballon Nike Flight qui est utilisé par les différents clubs. On vous explique tout.

De la Coupe du Monde à la Ligue 1 et jusqu’à la Coupe de France. Alors qu’il y a encore quelques semaines, nous étions derrière l’équipe de France, c’est le retour aux affaires courantes qui est d’actualité avec le début des 32e de finale de la Coupe de France ce week-end. Une compétition qui sera l’occasion de découvrir le ballon de la compétition : le Nike Flight.

Nike Flight : le ballon de la Coupe de France

Dévoilé en juin 2020 et utilisé depuis sur les terrains de Premier League, le Nike Flight va retrouver un peu de visibilité en France grâce à la plus vieille des compétitions. Car avec son statut de partenaire officiel de la Fédération Française de Football et donc de la compétition, Nike sera le fournisseur exclusif des ballons de ce nouveau tour. Si de nombreux matchs des tours précédents ont été joués avec d’autres ballons comme celui de la Ligue 2 par exemple, c’est la balle orange et blanche qui prendra ses quartiers pour de bon.

Imaginé pour améliorer l’aérodynamisme grâce à la présence de la technologie AerowSculpt, le Nike Flight et sa structure inspirée des balles de golf avait passé près de 1700h de test avant de se dévoiler en 2020. Depuis, le ballon a bien évidemment profité de sa présence en Premier League mais possède finalement moins de visibilité depuis que la Serie A a basculé chez PUMA. De retour depuis le début de la saison dans un coloris orange et blanc, il va retrouver un peu de sa superbe sur les pelouses françaises et pourrait même être utilisé dans sa version hivernale en fonction des conditions météorologiques.
.

Le ballon de la Coupe de France 2022-2023

ballon coupe de france

À l’image des précédentes éditions de la Coupe de France, le ballon utilisé depuis les premiers matchs sera utilisé jusqu’en finale. De quoi prouver une fois de plus que la Coupe de France est une compétition qui se veut la plus universelle possible.
.

Le ballon « hiver » de la Coupe de France

ballon coupe de france

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok