Maillots de foot

Mizuno lance trois maillots stylés pour un club japonais

Publié le 09/01/2023

Le tour du monde des maillots stylés continu. Cette fois, direction le Japon où l'Hokkaido Consadole Sapporo a présenté ses dernières tenues.

À l’approche du retour de la J-League (championnat japonais), les clubs et équipementiers dévoilent petit à petit les nouvelles tuniques que les joueurs arboreront. Du côté de l’Hokkaido Consadole Sapporo, on ne fait pas les choses à moitié. En effet, le club nippon équipé par Mizuno a dévoilé ses 3 maillots d’un seul coup.

Alors que la reprise du championnat est prévue le 17 février, le club du nord du Japon prend déjà une bonne place parmi les plus beaux maillots de l’année 2023. Mention spéciale pour le maillot extérieur qui est notre petit coup de cœur.

Des tenues remplies de détails

Doté d’un design classique, le maillot domicile met en valeurs 27 rayures représentant les 27 ans d’existence de Consodale. Autre subtilité, une carte d’Hokkaido est située sur la face avant du maillot et est accompagnée de graphismes de flocons de neige et d’arbres.

Sur la tunique extérieure, on retrouve des motifs censés représenter une tempête de neige. Les liens avec la neige font référence à la localisation du club situé au nord du Japon.

Principalement blanc, le maillot third de l’Hokkaido Consadole Sapporo s’inspire de la chouette poisson de Blakiston, la plus grande espèce vivante de chouette au monde. Un gros travail de la part de Mizuno.

Le retour en grande pompe de Mizuno

Dévoilé en mars 2021, la licence baptisée Future Performance Sport a pour ambition de souffler un vent nouveau en associant la marque à des clubs de football d’élite à travers l’Europe. Équipant aujourd’hui la Lazio ou encore Bochum, la griffe japonaise a effectué un retour réussi dans le monde du football avec des designs toujours à la hauteur des attentes.

En 2022, Mizuno est même allé chercher un ambassadeur de taille en la personne de Sergio Ramos. Ce dernier est aujourd’hui l’égérie du nouveau modèle Alpha de Mizuno. Un nouvel indicateur de l’ambition de la marque japonaise.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok